Fight-Back profile picture

Fight-Back

About Me

Les badges FxB sont disponibles en concert(prix libre)
Tout a commencé en 2006 dans le lycée de Lillers où se trouvait Guillaume et Julien, pendant que l'un gueulait du "Guerilla Poubelle" dans la cours du lycée et l'autre exhibait fièrement ses patches "AC/DC" et ses chaussettes multicolores. Un jour, ils se dirent comme beaucoup d'ados "hey mec si on faisait un groupe!!!".
Bien évidemment aucun d'eux ne jouait d'un instrument. Guillaume avait une guitare sèche de merde pas accordée, Julien lui un djembé même pas accordé non plus enfin bref, Guillaume se mit quand même à écrire quelques textes parlant des travers de la société. Son premier texte fut (de bière) écrit lors d'un travail de français en classe de 3ème. Il s'appelait "Anarchie" et fut écrit sur la base d'un poème se nommant "Liberté".
L'ayant montré à son collaborateur Julien qui fut satisfait, il se mit à écrire d'autres textes tels que "La relève","Punk","Banalité". Vint le moment de chercher un nom de groupe. Celui-ci n'ayant pas de style particulier mais voulant rester sobre, ils l'appelèrent "La Roots Du Bonheur".
Plus tard, Guillaume eu une proposition de la part du groupe "Insania" (Trash metal). En effet, ceux-ci après avoir entendu sa magnifique voix dans la cours, eurent l'idée de le prendre en temps que chanteur dans leur groupe. Il fait donc un test et fut pris de suite, il apprit donc "Seek and Destroy" du groupe inconnu "Metallica".
21 juin 2006: la fête de la musique de Lapunoy, le groupe "Insania" doit monter sur scène. Seulement, petit problème, Guillaume dit je cite : "je suis pas assez bourré pour chanter les gars" (il faut savoir qu'il était monté sur scène juste avant pour chanter du Guerilla Poubelle avec le groupe précédant). Plus tard, les fondateurs d'Insania voulurent se séparer de leur batteur Jérome. Guillaume ne trouvant pas ça très réglo et ne se sentant pas à l'aise dans "Insania", décida donc de partir avec le batteur. De toute façon, "Insania" trouvait la voix de Guillaume je cite "trop punk"!
Jérome et Guillaume décidèrent donc de ressortir les vieux textes de "La Roots du Bonheur" pour les poser sur des riffs de gratte. Les 2 loustics ont donc prit une gratte sèche (Jérome), une voix (Guillaume) et une bouteille de vins bon marché (l'inspiration). Ils composèrent donc "La relève", "Anarchie" etc...
Plus que motivés, ils se dirent qu'il manquait quelque chose. Ils repensèrent à Julien qui était cofondateur du groupe, celui-ci c’est donc mit à la basse pour y reprendre place.
2007: "La Roots Du Bonheur" devient un "groupe" pour de vrai. Seul problème, pas de batteur ! Le frère de Jérome (Guillaume) les dépanne pour un concert mais sans plus. Un beau jour du mois de Juillet 2007, le groupe répéte pour la fête de la jeunesse. Quelques amis de Jérome étaient à cette répète dont un certain Jérémy (Alias Mimi). Celui-ci ne savait pas jouer de batterie mais tapota quand même un peu sur celle-ci pendant la répétition. Les 3 membres se dirent tout de suite : "Il nous le faut!!!!".
Mimi intègre donc le groupe. "La Roots Du Bonheur" était donc un groupe de ska reggea punk composé de Jérome (guitare), Julien (basse), Guillaume (chant) et Jérémy (batterie).
Seulement, le groupe n'avance plus et décide de faire une pause en septembre 2007.
Octobre 2007: Guillaume a la voix qui lui démange et propose à Jérome de refaire un groupe mais cette fois-ci de Punk Hardcore. Jérome n'y voit aucune objection, donc on prend les mêmes membres et on recommence à zéro. Le line-up ne changera pas du tout seulement le nom "La Roots Du Bonheur" se transforme en "Fight-Back" traduit par "Riposte".
Le groupe enchaine les répètes mais stagne toujours. Ils se posèrent la question d'intégrer un 2ème guitariste. C'est alors que Kevin fit son apparition. Il eu un concert avec Fight-Back qui décida de se séparer de lui pour cause: problème de style. Celui-ci est un très bon guitariste, peut-être trop bon pour jouer dans un groupe de Punk Hardcore justement.
2008: le groupe retourne au line-up guitare, basse, voix et batterie. Il fit quelques concerts mais toujours ce problème : le groupe n'avance toujours pas.
Il décide une 2ème fois de prendre un 2ème guitariste mais cette fois ci bien plus influencés par le hardcore. Il passe donc une audition et même coup de coeur qu'avec mimi : Max fait parti de Fight-Back à présent.
Juillet 2008: Jérome n'a pas d'ampli pour sa guitare. Max assure donc celle-ci seul et Jérome fait le chant avec Guillaume. Ce line-up semble donner à Fight-Back plus de dynamisme. Les membres décidèrent donc de laisser celui-ci en place.
Mars 2009: pour différentes raisons personnelles le groupe se sépare de jérémy suite à ça jérôme quitte donc son micro et prend place derrière les futs.Suite à ce changement qui causa la perte d'un chant,ce qui donne tout de suite moins de pêche,pour continuer l'aventure les quatre loustics décidèrent donc de faire passer julien à la deuxième guitare et de chercher un nouveau bassiste.Après ces changements nous décidons donc de retirer le son du myspace.
Les Fight-Back ont joué avec des groupes tels que: Justin(e), The Attendants, Tri[BALLES], Bad Ethics, Fake Off, Tiger Joe, The Dirty Pleasure Promotion, Emergency Bloodshed, Plague The Skies... A suivre...

My Interests

Music:

Member Since: 27/04/2008
Band Website: http://fight-back-musik.blogspot.com
Band Members: Guillaume ==> K2K CHANT

Jérôme ==> Ch'pat BATTERIE & Choeur

Maxime ==> Maxoo GUITARE & Choeur

Julien ==> Ch'pez GUITARE & Choeur

BASSE ???
Influences: Punk, chanson française, screamo, rap, drum&Bass, ska, HxC, rock, reggae, ragga, violence, metal, funk, ancien rock, blues, jazz, manouche, dub etc...
Sounds Like: FIGHT-BACK

25/01/09 : Depuis le temps que j'en entendais parler de ce groupe, Justin(e), bah ça y est c'est fait. Et c'est clair que ça claque, ça fait du bien d'entendre des chouettes paroles bien foutues comme ça ! Avec The Attendants et Fight Back, des petits gars du coin qui foutent une bonne claque eux aussi...
Merci a Beno.
http://fragmentsdeconcerts.free.fr/
http://myspace.com/zikbeno
Record Label: et la bête
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on