Grand Popo Football Club profile picture

Grand Popo Football Club

About Me

La multiplication des années sabbatiques, voilà le vrai miracle qui sépare les deux albums de Grand Popo Football Club. Des années de jachère pendant lesquelles Nicolas Errera et Ariel Wizman ont été débordés : lecture de modes d’emploi, pétanque avec des œufs, batailles navales épiques, mariages bollywoodiens, débats d’idées avec des coiffeurs, rires frais et bien sur, entretien quotidien de leur amitié par de longs coups de file sur des sujets divers.
Le chemin du studio défriché, le plaisir de faire naitre des mélodies ensemble est réapparu intact. Ariel Wizman ayant augmenté son estime et sa pratique de l’hypnose des platines, et Nicolas Errera ayant précisé son goût de la composition précise, héritée des Dieux du classique et de la musique de film, leur rencontre met un fait en évidence : ces deux là ne s’étaient jamais quittés.
Puis est venue Tania Bruna-Rosso, sa frange jamais putassière et la divine surprise d’une voix.
Cela donne un disque qui, comme toute bonne musique perd à être qualifié. Il suffira de savoir qu’on ne s’est decidemment rien interdit, et que, comme dans le premier opus, la monotonie qui s’échappe si facilement des logiciels de musique electronique est évitée. On parle (« My Territory ») de cet amour grandissant de soi, qui empêche beaucoup de gens d’avoir un réel plaisir, de (« We had Style’) de cette fragilité si jolie de la post-adolescence, qu’il est si difficile de quitter, de (« a Shadow stabbing a Shadow ») ces ombres qui se poignardent entre elles, tout au fond de notre psyché, des (« Les filles »)..filles, de (« Fake to Fake Party ») ces gens qui s’amusent à s’ennuyer et qui finissent par s’ennuyer vraiment…Il faut des mots, il faut de la légèreté, il faut chasser l’angoisse, il faut la voix de Tania qui porte bonheur, il faut des rythmiques qui redonnent une chance à l’intelligence sur le dancefloor, et c’est pour cela qu’il fallait… un 2ême album de grand Popo Football Club.

My Interests

Music:

Member Since: 16/04/2008
Band Members: ARIEL WIZMAN et NICOLAS ERRERA
Influences: ..
Sounds Like: MY TERRITORY REMIXES…

ALBUM VERSION
Oh, Tania, you rock so hard. La divine surprise d’une rencontre : celle d’un beat impérieux, d’un texte exigeant, d’une mélodie sucrée et addictive, et d’une voix qui se découvre et nous surprend. « My Territory » est l’avant-goût d’un 2ême album du Grand Popo Football Club. Un retour en force, alors même que le classique « Men are not nice guys » est en plein revival sur les dancefloors.

KrunK REMIX
Un voyage à Atlanta pour un documentaire sur le crunk…une après-midi en studio avec Collipark, les Ying-Yang Twins, Mouloud et D4L… l’envie d’abolir les limites entre la minimale et le hip-hop…Tout ça donne ce curieux remix (par Le Grand Popo Football Club), qui marche étrangement sur le dancefloor, lequel réclame parfois du sexe (eh, oui).

ITALO REMIX
« My Territory » remixée Italo, on pourrait croire que le duo a viré au Berlusconisme…Mais il n’en est rien. Cette re-lecture est plutôt un retour aux sources de la composition, du synthé, des sons simples et efficaces, avec la conscience que l’Europe a, à un moment, servi de pont entre la pulsion noire et l’electronique. Surveillez les cuivres épiques dans la dernière partie. Monstrueux !

DAN MARCIANO REMIX
Dan Marciano sait quel kick envoyer sous les pieds des danseurs pour les faire vibrer, quelle caisse claire fait suer le dancefloor et quelle ligne de basse fait lever les bras. Et là, le job est fait…avec panache.

JOAKIM REMIX
Joakim de Tigersushi, le complice de DJ Gib-R, de I-Cube, le chouchou de la scène electro-cosmico-whatever a fait là un monument de build-up, une histoire complête un remix dont Dj Morpheus dit que « c’est l’un des plus incroyables remix de tous les temps ». C’est un honneur pour Le Grand Popo Football Club de présenter cette collaboration avec un si jeune et si talentueux Maestro.

Well…que dire ? Vous avez aimé le Remix, vous adorerez le Dub, qui est très différent à sa façon. Joakim deteste ne pas surprendre. C’est plus fort que lui.

PUTSCH 79 REMIX

Putsch 79, une certaine rigueur et une certaine folie, en direct de ces Pays-Bas, pour qui l’Electro est une langue natale.

lyrics..

MY TERRITORY
Is where I have my fun
MY TERRITORY
Is where I point my gun
MY TERRITORY
My mental neighbourhood
MY TERRITORY
Yeah Babe, I’m high, I feel so good

I am my own minority, my instinct is military,
you have no right but to adore me,

on
MY TERRITORY
on
MY TERRITORY
on
MY TERRITORY
Is where I walk and talk
MY TERRITORY
Everybody watch me, fuck me, listen to me
MY TERRITORY
Where you’re a looser, down on your knee
MY TERRITORY
Where I don’t feel my mediocrity

I am my own minority, my instinct is military, you have no right but to adore me, my sweet dream monarchy.
No arguments, no diplomacy,
just lots of greed and jalousy, that’s how I make my policy
on
MY TERRITORY
on
MY TERRITORY
on
MY TERRITORY
Is where I have my fun
MY TERRITORY
Is where I point my gun
MY TERRITORY
My mental neighbourhood
MY TERRITORY
Yeah Babe, I’m high, I feel so good

Superficiality
…my endless therapy

You know I wouln’t stand no pain, I was hurt once but not again, I’ll show no heart, so here’s my brain,
My precious, anxious,
capricious brain.
No arguments, no diplomacy, just lots of greed and jalousy, that’s how I make my policy on
MY TERRITORY

Record Label: Enka / La Grosse Boule / Pschent
Type of Label: Indie

My Blog

Video of my territory


Posted by on Mon, 08 Dec 2008 02:39:00 GMT