Yokohama Zen Rock profile picture

Yokohama Zen Rock

About Me

Sonic Pop Kamikazesl’Empire du soleil levant, nous avions des images, un brin lointaines mais parfaitement familières, de films de Kurosawa ou de mangas déjantés, de geshas forcément trop belles et de samouraïs un brin trop fiers, et bien sûr d’avions zéros chutant en piqué sur la flotte US du pacifique sud… Nous avions des images et aujourd’hui nous avons le son !
Un son véritablement singulier dont les sources musicales irriguent historiquement le cerveau des hommes entre Occident et Extrême Orient. Le son unique en son genre du premier album (éponyme) de Yokohama Zen Rock, paru récemment chez Jarring Effects (novembre 2008) et qui devrait sans aucun doute bientôt envahir l’espace laissé encore libre entre vos oreilles.
Yokohama Zen Rock est un trio franco-japonais d’authentiques mercenaires, lyonnais d’adoption et cumulant ici-bas les side-projects musicaux et (w)artistiques. En son centre, Yoko Higashi, chanteuse, danseuse et accessoirement experte en performances, théâtre Nô et arts martiaux. Un petit bout de femme explosif, paré en kimono sur scène pour vous en mettre plein la vue ! Coté jardin, Takeshi Yoshimura, chanteur et maître es six cordes, fondateur des groupes Lab Life au Japon (Sony music) et Azian Z en France (Jarring FX). Coté cour, l’ineffable Spagg, homme détaché du Peuple de l’Herbe, construisant méthodiquement dans l’ombre un univers Zen Rock fait de samples avant-gardistes, de rythmiques saccadées et de lignes de basse accrocheuses.
Ainsi, Yokohama Zen Rock navigue à vue entre eastern et western front, entre chants traditionnels nippons et électro post moderne virulente, entre le calme mélodique et la tempête névralgique de la voix de Yoko, entre opéra punk déstructuré et guitares pop claires, glaciales et harmoniques, entre rock sombre mid tempo et machines infernales… Résolument entre aujourd’hui et demain !
Un trio de mercenaires pour une rencontre du dernier type. Sans freins et surtout sans limites. Voraces en innovations soniques. Kamikazes pour la partie scénique. Et bientôt à l’affiche dans vos contrées arides.
Yokohama Zen Rock, c’est arrivé près de chez vous et plus rien ne sera jamais comme avant. Entre darkness et soleil levant.
Laurent Zine, hiver 08-09.Illustration Romain Slocombe

My Interests

Music:

Member Since: 14/04/2008
Band Website: http://www.yokohamazenrock.net
Band Members: Yoko HIGASHI - Takeshi YOSHIMURA - SPAGG

Remerciements à Asiexpo
Influences:
YOKOHAMA ZEN ROCK///KILL ME
envoyé par stefbloch
YOKOHAMA ZEN ROCK /// MIMINARI
envoyé par stefbloch
Yokohama Zen Rock
envoyé par www.RECmag.com
Yokohama zen rock
envoyé par jon2jon
GNP
envoyé par stefbloch . - Regardez plus de clips, en HD !
Record Label: Jarring Effects
Type of Label: Indie