Missly est une jeune artiste révélée par Ado FM, une radio parisienne spécialisée dans le Rnb.
Née le 10 Décembre 1986 à Dakar, elle n’a qu’un an lorsque son père militaire de carrière quitte le Sénégal pour raisons professionnelles. Toute la famille le suit et c’est en région parisienne qu’ils viennent s’installer.
L’histoire d’amour qu’entretient Missly avec la musique commence dès l’enfance. Très tôt, elle fait de la musique son quotidien en écoutant ses artistes préférés, parfois du matin au soir. Eclectique, elle s’imprègne de nombreuses cultures en écoutant tous styles de musique. Malgré le peu de temps passé au Sénégal, elle garde un attachement profond à ses racines et à son pays. Youssou N’dour a bercé son enfance et aujourd’hui encore elle est son plus grand fan. Parmi les artistes qui l’ont marquée, on trouve également Mc Solaar, Sade ou R-Kelly.
Petit à petit, sa personnalité artistique se construit. C’est au collège qu’elle écrit ses premiers textes sur des mélodies de R-Kelly. Elle ne chante pas encore mais l’artiste qui sommeil en elle commence à s’éveiller.
Le lycée marquera une nouvelle étape dans l’émergence de son talent.
C’est à l’age de 17 ans qu’elle découvre le chant, presque par hasard. Marchant dans les couloirs du lycée, elle entend des voix s’échapper d’une salle de cours. Il s’agit de la chorale Gospel qui l’invite à participer à la répétition. Pour Missly, c’est une révélation. La puissance de sa voix grave fait merveille et impressionne. Elle intègre la chorale et, dès lors, ne s’arrêtera plus de chanter.
Elle obtient son Bac Littéraire à 18 ans et s’inscrit en BTS économie sociale et familiale. Elle continue à travailler sa voix au seing de la chorale et prend de l’assurance.
A 20 ans, elle s’inscrit au conservatoire où pour la première fois, elle prend des cours de chant. Elle commence à chanter seule et écrit elle-même ses textes. De petites scènes en séances studio, Missly commence à se faire un nom. Dans sa ville d’abord, dans la région ensuite.
Au mois de décembre 2007, elle s’inscrit à un concours organisé par la radio Ado FM. Elle interprète « I believe I can fly » de R-Kelly et arrive en tête des votes des auditeurs. C’est là que tout s’accélère. Elle gagne le droit d’interpréter l’un de ses morceaux au bataclan en première partie du concert de Princess Lover les 4 et 5 janvier 2008. Elle chante « La porte de secours » les 2 soirs. Ce titre raconte son histoire d’amour avec un homme qui l’a laissée pour une autre. Le public est conquis, les organisateurs séduits et tout le monde est impressionné par sa prestation.
Conscient du potentiel de cette chanson, Ado FM décide de la diffuser. « La porte de secours » est un succès et de plus en plus d’auditeurs plébiscitent le morceau. Le 2 titres sera bientôt disponibles et d’autres sont déjà en préparation.
Ne comptant pas s’arrêter là , Missly travaille déjà sur d’autres projets. Des collaborations avec des artistes rap/r&b ainsi que des essais d’autres styles musicaux sont notamment envisagés. L’objectif étant de compiler le tout dans un album a venir prochainement… on l’espère !