Worselder nait en fin 2007 de la fusion de deux groupes, Arclite & Gunslinger.
Mitch, Yannick & Yoric fondent Gunslinger en 1992. Depuis lors le groupe distille ses compos énergiques sur les scènes locales, évoluant du heavy-metal classique des débuts vers un néo-thrash moderne et alambiqué, au gré de plusieurs changements de chanteur, apportant à chaque fois une couleur musicale bien particulière. Si le groupe connaît de régulières périodes de « calme » sans vocaliste attitré, nombreux sont les zicos qui passent dans leur local, pour taper le bœuf ou boire un coup.
Glenn et James jouent ensemble dès 1998 dans Cobblestone, formation heavy-metal basée à Toulouse, fortement influencée par les groupes émergeants de l’époque. Installé en Ariège à partir de 2001, le groupe prend le nom d’Arclite (en hommage au feu-combo thrash Coroner) et participe à plusieurs concerts en compagnie de Gunslinger.
En 2007, Arclite se retrouve sans bassiste, et Gunslinger sans chanteur. Les deux groupes se côtoyant depuis des années, évoluant dans des styles de plus en plus proches et partageant le même batteur, la décision est prise d’abandonner l’hégémonie mono-guitaristique de chaque côté pour former un unique et solide combo – Worselder - au service d’un métal sans concessions, reprenant le meilleur de chacun des deux groupes sur fond de Pyrénées ariégeoises.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting