.. ..
Anne Marie Conti "AHAYE" crée toute une série de personnages et de tableaux.
Un univers de prime abord joyeux, vivement coloré,tout droit sorti d'une BD psychédélique des années soixante-dix ou d'on ne sait quel carnaval baroque et féminin jusqu'au vernis!
Des femmes, uniquement des femmes... toutes trés mode, qu'on imagine sans souci, heureuses dans leurs beaux habits et légéres comme des papillons même quand elles se gainent de carcans et de chaines pour se suspendre au plafond du marquis de Sade!
Plaisir des attitudes, jouissance des couleurs, tout cela est rafraîchissant, sensuel à souhait, et cache l'air de rien une belle maitrise de sculpteur et de peintre, et un plaisir évident à créer!
D'où vient cet univers, L'artiste n'en sait rien: "je me lance et j'improvise selon mes humeurs"
Une belle improvisation où l'intelligence de la main et celle de l'esprit ne font plus qu'un. Ses tableaux-personnages, mosaïques de couleurs, ourlés de légers reliefs également de papier mâché,relévent du même jeu.
Ronds, carrés ou longiligne, ils dansent le même menuet baroque avec cette pointe de mystère perçant à travers de grands yeux étranges qui vous épient, comme les miroirs du château de "la Belle et la Bête".