..
Bless !!!Né à Luanda (Angola) en 1986.
Très jeune je découvre la musique grâce à mon père qui jouait dans un groupe de style latino (afro cubain, merengue...) Fan de reggae il m'initie à cette musique avec ce titre magnifique" bald head Jesus " de Bunny Wailer. Tout naturellement Bunny Wailer va me conduire à Bob Marley et là c'est la révélation ... Mais incompris par mes amis musiciens dont l'univers musical tournait autour du Rap, hip hop...Je décide donc de me consacrer à ce style. Dans les années 90 j'incorpore différents groupes avec lesquels je participe à des concerts, battles et autres évènements musicaux. Sur ma lancée je me perfectionne dans la mouvance de l'époque, c'est à dire : le Beat box où je remporte plusieurs concours. 29 Décembre 1999 je quitte mon pays natal pour la France et plus précisément Paris. Je suis inscrit dans une école internationale pour l'apprentissage de la langue. Ayant acquis de solides bases en français je suis dirigé vers la section normale .Faisant fi des difficultés pour un étranger, je m'intègre très vite dans la culture musicale du pays. En 2001 je participe à différentes manifestations de hip hop beat box et comme en Angola je gagne des prix. Me faisant remarquer par des rappeurs , j'ai plusieurs propositions d'adhésions à des groupes locaux. En parallèle je chante pour l'église car je fais parti des scouts de France. En 2002 je quitte la capitale pour retrouver le soleil... Je me retrouve à Antibes (Côte d'azur)
Je fais un break avec les groupes et le chant pour ne faire que du beat box. En 2004 retour en Angola où je crée le groupe New Son avec mon cousin et d'autres membres. Suite à des évènements dramatiques j'arrête la musique pendant trois mois puis en hommage à mes amis disparus nous sortons un single "amigo". Le 24 Janvier 2005 restera une date terrible pour moi c'est le décès de mon Big Papa. Me consacrant à ma famille (frères et soeurs) la musique n'est plus prioritaire.
En Avril 2005 je reviens à Antibes et je m'engage dans l'armée (dernière volonté de mon père) pour subvenir aux besoins familiaux. Après avoir effectué deux années dans l'armée de l'air je résilie mon contrat car l'armée n'est vraiment pas ma tasse de thé!!!
Depuis tout petit ma voie est toute tracée: c'est la musique!!!
Ne tenant plus compte des phénomènes de mode dans le business musical je fais ce que mon coeur me dicte en composant essentiellement du Reggae...Quelques temps plus tard je me retrouve au studio groovland à Vence appartenant au père de mon meilleur ami Kwami ( Papsy) rappeur avec qui j'avais formé un groupe. Au studio je fais la connaissance de Guy Zenouda auteur compositeur musicien qui enregistrait avec Groovy Daks le titre :Puisque les hommes. Chanson qui ne m'était pas destiné mais qui…….le destin me la fera chanter...Jah bless you.
« EDDMAG »