Un dimanche en chansons profile picture

Un dimanche en chansons

About Me


"Des textes qui mêlent humour et mélancolie avec malice, à travers des personnages drôles ou mystérieux, des chansons dans lesquelles les ritournelles se superposent allègrement. Jean-Daniel chante, à la guitare ou à la basse, accompagné d'un batteur et d'un clavier multi-instrumentiste. Ensemble, ils créent une chanson "electro-troubadour" qui a remporté le Prix SACEM des Auteurs et Compositeurs au festival Sémaphore en Chanson 2006".
www.myspace.com/jeandanielbotta
"L’art difficile de dire des choses belles se perd ou s’est perdu. Y’a t’il encore un public pour savourer la voix sans artifices et les mélodies rêveuses d’un jeune homme qui ne veut pas savoir que l’imbécile triomphe ni qu’on perd l’amour aussitôt qu’on l’a gagné ? Aurélien Merle marche les pieds nus. Plus frileux, nous nous contentons de l’écouter et de le célébrer."
www.aurelienmerle.fr
"Qui est Léonore? C'est à la fois elle et une autre... C'est peut-être vous, c'est peut-être moi à travers le prisme de ses humeurs. C'est une écriture empreinte de théâtralité, le théâtre ses premières amours. Entre ses insomnies, ses carpe diem, ses déambulations-noctambules, ses souvenirs, ses amours vénéneuses, plane en tous lieux la figure du poète, et fait d'une chanson d'amour, d'insomnie et de paresse, une chanson qui se joue du temps."
www.myspace.com/leonoreboulanger
"Directe, récitative et habitée, la chanson-rock de Philippe Crab bouscule et égratigne, avec un sens du torturé, une poésie alambiquée qui préfère, souvent, les détours. Crab s’attache à « cerner la misère du monde ». Il creuse, balance, explore les aliénations et alterne chant et récit. Sa voix grave et chaude entête comme un métronome dadaïste."
www.myspace.com/philippecrab
"Heureusement pour la musique française, il reste encore des artistes émouvants et prenants, dont les mélodies et la voix sont captivantes et sensibles. A l’écoute des chansons d’Antoine Loyer, on reste admiratif devant les merveilleuses compositions, mélancoliques et lyriquement froides, qui nous sont livrées; on redécouvre avec plaisir la simplicité des structures, l’aspect direct de la voix et des paroles, la sensibilité à fleur de peau d’un musicien vivant et pris par ses propres sentiments, conservant l’envie de nous les communiquer, de les partager et de les faire vivre à d’autres." www.myspace.com/antoineloyer

My Interests

Music:

Member Since: 4/6/2008
Band Members:
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on