Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Blood in the water
Deux guitaristes, Phil et Aurélien, sont les membres fondateurs de End Of slavery.“En 2006, ils jettent les bases mélodiques et structurelles de leur musique. Durant plusieurs mois ils vont affiner leur style et composer quelques morceaux via M.A.O (musique assistée par ordinateur). Bien qu'incomplet, End of slavery trouve déjà , dans ce duo une identité forte, où se mêlent plusieurs influences Death et black. "Sans compromis" sera leur motivation.
Fin 2007, rôdés et conscients qu'il leur faut évoluer et prendre de l'envergure ils décident tous deux de rendre ce projet studio vivant et taillé pour le live.
Le groupe doit maintenant recruter des musiciens. Thom sera le premier à rejoindre le duo. Il a déjà collaboré avec un des guitaristes sur d'autres projets mais décide en 2007 de se consacrer exclusivement à E.O.S. en y apportant sa voix puissante aux accents multiples “
Mika rejoindra la formation quelques temps apres afin d'assurer les parties clavier, ou se melent ambient et lignes classiques orchestrales.“
La section rythmique est assuré par une batterie virtuelle programmée en studio et par un batteur ami du groupe pour les cessions live.“
Le groupe recherche actuellement un bassiste pour les concerts qui suivront la premiere demo prevue pour Janvier 2009 “