Rodolphe Viémont profile picture

Rodolphe Viémont

I am here for Friends and Networking

About Me

.. .. .. .. Qui suis-je ?
Un OVNI perdu dans le pragmatisme de ce nouveau millénaire.
Qui j'aimerais rencontrer ?
Sensibles en tout genre.

Ma galerie, mon monde...

Les infos sur mon travail :
http://www.rodolpheviemont.com
http://www.uneclat-lefilm.com
http://www.inward-prod.fr


Aurélien Recoing et Rodolphe Viémont sur le plateau de "UN ECLAT".

Biographie

Auteur, réalisateur, producteur né à Angers en 1975.
Deux évènements majeurs marqueront son adolescence : son agression en milieu scolaire et le déclenchement d'une maladie psychiatrique (maniaco-dépression). De ces années noires, découleront de très nombreux textes, inspirés tant par la maladie que par un rapport à l'Autre complexe et douloureux.

Après des études d'ingénieur, il se prend de passion pour le cinéma et suit des cours à l'E.S.R.A. Sa vie sera désormais consacrée à cet art ainsi qu'à l'écriture qu'il n'abandonnera jamais.

Il est d'abord connu pour son passage à la revue « Cancer ! » puis à « Ring » (web-magazine) où il dirige un service culturel de 19 pigistes, « un des meilleurs de France » dixit Chronicart.

Plus récemment il se fait remarquer par son court-métrage « Un Eclat » (avec Aurélien Recoing dans le rôle principal), dont la vie (entre autre spirituelle) est conséquente, avec 25 festivals et 6 prix. « Un Eclat » marque le tournant de sa jeune carrière, film de la maturité, duquel Olivier Py (autre acteur du film) dira : « Je trouve ce film réellement splendide, d'un grand courage et d'une admirable sensibilité. C'est avant tout du très beau cinéma, un montage exact, une image toujours forte ». D'autres iront jusqu'à parler de « chef d'œuvre ».

Rodolphe Viémont ne s'arrête pas là et fonde en 2008 sa propre maison de production « Inward Productions » avec la volonté de soutenir des films « amis ». Des relations qu'il souhaite également réunir dans le mouvement artistique qu'il crée dans la foulée « Les Temporalistes ». Les noms de Tarkovski, Bresson, mais aussi Dumont, Reygadas, Akin sont cités pour références.

Enfin, deux projets de long-métrages appelés à se démarquer sont en cours : un film exigeant (et à ce point inédit) sur la fin de vie (cancer) ; et un road-movie sentimental, noir et rock, entre une psychotique et un malfrat.

DESOLE : Cette page MySpace n'est que très rarement, voire carrément jamais, mise à jour. Consultez plutôt les sites. Merci.

My Blog

The item has been deleted


Posted by on