About Me
Vous êtes musiciens,
Vous faites partie d’un groupe,
Vous souhaitez vous produire,
Contactez Zoom Productions!
Notre association a un but culturel et social, Nous aidons tous ceux interessés par le milieu artistique (musique, dessin, etc. ...), les jeunes groupes de musique (tendance rock, hard-rock, metal, pop, heavy, progressif ...) à se realiser!
NOS MEMBRES D'HONNEUR
- Syrens call
Groupe montant représentant le Métal en France, dix ans d'existence, quelques déboires, tel que le départ de la chanteuse de l'album Emocean, et puis "Soraya" l'actuelle chanteuse qui a su dynamiser le groupe !
Les voici à nouveau sur les routes de concerts en concerts, un mini album "against wind and tide", un album en cours de réalisation, et un dvd à travers lequel vous admirerez le théatralisme de ce groupe tres chaleureux ...
DVD en vente sur le site: www.syrenscall.com
"
- Crackmind
Crackmind est un groupe du Nord Pas De Calais, composé de 5 membres qui plaira aux amateurs des groupes tels que les gun's, les red hot chili peppers, Police, Metallica...
Oreilles sensibles s'abstenir, le volume sonore est impressionnant, les rythmes sont vifs et la frappe de la batterie est puissante.
Norman fait partie des Crooners, tels que Ray charles, Sam Cook, ou encore Elvis Presley...
Crackmind est un groupe soudé dont le seul fait de jouer et d'être réuni leur suffit, l'argent n'est pas leur motivation, le plaisir avant tout!
Leur univers est à part entière, même si parfois quelques sonorités vous rappelleront certaines compositions des années 70!
Et une petite nouveauté, venez échanger avec leurs fans sur:
Blog Music-Crakmind
- No Thinks
No Thinks groupe originaire de Rouen plus exactement de Gournay en Bray, Haute-Normandie.
No Thinks voit le jour à l'occasion de la fête de la musique 2006. Un regroupement d'anciens potes avec chacun leur parcours musical.
L'influence musicale de groupe est sans aucun doute un mélange de pop rock,et de rythm and blues!!!
Leur culture musicale est très variée: Nirvana, Narayana, The police, No.fx, U2, Muse, Tom Mc Rae, The Clash, Deftones, Jo Jackson, Supertramp, Pink Floyd, K's Choice, Red Hot Chilli Peppers, Blur, Led Zeppelin, Offspring, Oasis, Acdc, Effel, Lutin Bleu, Fatal Picard, Bob Marley et d'autres ...
NOS MEMBRES
- Ursüla
Ursüla est un trio musical de Lille avec un style de musique qui se situe entre le Punk Rock et le Hard Rock . Le groupe est composé de trois membres.
Tous trois habitent la métropole lilloise et répètent à Lomme dans le local de l’association GEM (Groupement pour l’Evolution Musicale), l’association qui organise le « Chicon Gratin Festival » à Lomme, et dont Didjë est le vice-président.
Le groupe a été formé en 2005 mais a subi d’importants changements de musiciens. Le répertoire est constitué de 23 compositions originales.
L’originalité du groupe est la cohabitation des deux styles de musique (Punk-Rock/Hard-Rock) et souvent au sein du même morceau.
Les paroles tendancieuses sont variées, aussi bien orientées métaphysique qu’ humoristique.
En anglais, avec un accent britannique prononcé.
Le son est basique pratiquement sans effet ni fioriture. Tout est dans l’énergie de la prestation.
- Didjë
Didjë commence la musique à l’âge de 9 ans : solfège, clarinette, orgue, piano.
Dès 15 ans, il se met à la basse et la guitare.
Il joue dans beaucoup de groupes puis il décide de se produire seul avec sa guitare et sa voix.
Didjë joue 90% de compositions dans le style PowerPopacoustique, majoritairement en anglais.
Les 10% restants sont des reprises qui vont de Cabrel à Green Day en passant par Coluche…
Son répertoire varie en fonction des structures pour deux heures de spectacle.
En marge de sa carrière solo, il a été bassiste du groupe champenois WADE SHÖKEN (qui a eu en son sein, pendant un an, l’actuel batteur de MASS HYSTERIA) et il est actuellement bassiste et chanteur du trio punk-rock URSÜLA.
- Les Anges gardiens
Groupe de rock-pop français composé de 3 membres...
Leur musique énergique et leurs mélodies efficaces donnent envie de chanter et de danser de manière irrépressible. Leurs textes en français ou en anglais, francs, directs et simples (mais pas simplistes) vous font jeter un regard bienveillant sur le monde qui vous entoure.
Qu'ils jouent dans des clubs, des bars ou sur des grosses scènes (Fête de l'Humanité, Splendid de Lille, la Boule Noire à Paris...), ils donnent tout. On prétend même que dans certains cafés-concerts, ils pousseraient le plaisir jusqu'à assurer plus de trois heures de show...
Ils sont LE groupe de l’entertainment, de l’optimisme et de l’ouverture jusque dans leurs influences : outre une vraie filiation avec le rock des 70’s, leurs morceaux peuvent aussi avoir une conception qui rappelle la pop 80’s (Madness ou Blondie …).
Sur scène, ils n’hésitent pas à confronter leur propre répertoire français, à ces tubes qui les ont tant marqués, de My Life Music de Felix Da Housecat, à Motorhead de Hawkwind, entre autres !
Et au milieu de tout ça il y une voix, celle de Fabrice, qui rappelle Polnareff, ou Lemmy, à la fois précise, ample et chaleureuse. Elle porte à merveille les chansons pop épiques et les titres plus rock et rageurs du groupe.
-Ky-Lin
Ky-Lin est un groupe de rock n’ roll, post hardcore répétant au Luxembourg et en France (Terville - 57).
L’histoire commence à l’automne 2005 avec l’enregistrement de la 1ère démo 4 titres « la différence d’un nouveau départ » qui permettra au groupe de jouer de nombreuses dates en France, en Belgique et au Luxembourg!
Après une quarantaine de concerts et deux changements de line- up, Ky-Lin, qui voulait donner une suite à la 1ère démo, décida d’enregistrer courant 2006 « You Want Fashion ? Start Your Own !†une pré production de 9 titres.
Le 1er album [xin of xin] fût enregistré en mai 2007. Sa sortie officielle eut lieu en octobre lors d’un concert à la Rockhal, salle mythique au Luxembourg. Actuellement en pleine promotion de [xin of xin], le groupe travaille déjà sur de nouvelles compositions.
La musique de Ky-Lin est un mixe entre des mélodies rock, l’énergie du hardcore et des textes utopiques et alarmistes.
“... Ky-lin propose un rock teinté de hardcore et des influences allant de Thursday à Nirvana en passant par At the Drive In et The Cure. L’occasion idéale de découvrir ce groupe...†(Rockhal 2007)
Bienvenu dans l’univers sensible et tourmenté de Ky-Lin...
-End.
END. se forme en 2001 et évolue alors dans un power-metal. Après quelques concerts, le groupe se sépare de son chanteur.
END. travaille alors son univers musical qui devient plus sombre, épileptique et oppressant ...
Début 2004,après de multiples auditions, le groupe trouve enfin son chanteur et repart rapidement sur les routes et aura joué jusqu'ici en compagnie de Gojira, JenX, Sybreed, Black Bomb A,Pelican,Sleeppers,High On Fire, .......
Début 2005, END. part enregistrer à Bordeaux au ConKrete Studio le EP « The Never Ending Whirl Of Confusion ».
Le morceau « Beyond The Senses » est placé sur le sampleur Rock Hard de juin 2005.
Les critiques sont unanimes quant à la qualité musicale que propose le groupe...
Véritable rouleau compresseur sur scène, END. se fait rapidement un nom...
Eté 2006,le groupe rejoint l’agence de Booking Jerkov et fin Décembre 2006, le groupe figure sur une compilation avec Dagoba,Manimal,Punish Yourself…
La Metal Academy de la radio nationale Le Mouv’ diffuse à plusieurs reprises END. et lui accorde le titre « album de la semaine » lors d’une émission. Diffusion également sur M6 Toulouse.
Avant d'entrer en studio Août 2007 pour enregistrer son 1er album, END. participe au mois de Juin au Hellfest (Neurosis,Machine Head,Slayer,...) sur la Discover Stage.
Le groupe enregistre en Août 2007 leur 1er album et recherche maintenant un label...
Rentrer dans l'univers de END. ,c'est pénétrer un massif de ronces et apprécier de s'y faire maltraiter par ses épines.....
-Cross Damage
Groupe Bas-Normand formé en 2005, Cross Damage continue de tracer sa route au travers de la scène métal française.
Dès ses débuts, le quartet a la bougeotte et ne cesse de multiplier les expériences musicales, aussi bien sur scène qu'en studio, puisqu'il nous propose en ce milieu d'année 2008, après une première démo bien accueillie, un nouvel EP nommé "Silence Of Decay".
Ce disque renferme 5 titres matures, appuyés par une production puissante et sérieuse, qui prouvent une nouvelle fois que Cross Damage vise haut et compte bien taper fort avec ce nouvel opus.
Ayant partagé les planches avec quelques pointures du style (The ARRS, 25 ta life, Isp, Noïd, Imply in All, Sling 69....), le groupe ne cesse de s'imposer et commence à se faire une place de choix en offrant un métal ravageur, mélodique et sincère, tout en essayant de se démarquer de la nouvelle vague des groupes actuel.
-Fragments
Fondé courant 2003, Fragments a existé sous différentes formations, pour se stabiliser fin 2005 avec : Franck Laurens (Batterie), Arno Begic (Chant), Arnaud Gris (Guitare) et Vincent Repel (Basse).
Après une maquette interne début 2006, le premier maxi est enregistré début 2007 au Studio Quasar sous la supervision de Flavien Dugard. Suivront des concerts donnés à Rouen, Évreux, Chartres et Tours.
Courant 2007, Fragments est sélectionné parmi les 6 meilleurs groupes régionaux, pour jouer à l'Exo7.
3 mois plus tard, French Métal sélectionne Fragments parmi 317 candidatures pour faire partie des 40 groupes français qui figureront sur la compilation nationale "Hors des sentiers battus".
Après ces 2 révélations, Fragments propose enfin son premier maxi (..) Instable début en mars 2008.
-Stacy's Blush
Emoband allemand-français
Istvan : sérénade / Screamo
David : Guitare
Jeremy : Drums
Denes : Basse
-Strange Low Gust
C’est courant avril 2005 que Strange low gust prend de la hauteur dans le ciel rouennais parmi gargouilles et clochers. Ce quatuor (accort(e) !) enracine ses influences dans une fusion énergique teintée de hardcore, non sans loucher néanmoins vers quelques envolées métal. Ce mélange des genres est probablement la résultante de la diversité musicale propre à chacun des musiciens. Donc pas de cloisonnement de style pour Strange low gust, sinon une ouverture et un regard affûtés sur les décibels environnants. Les quatre individus qui composent le groupe sont relativement fréquentables.
Hormis Pierrick, guitariste aux sautillements frénétiques, féru de mode et de prêt-à -porter… le seul à oser l’improbable accord de chaussettes fantaisie Simpson à un vieux Tee shirt de Maiden, discret à souhait. Côté guitare, pas de faute de goût, le gus maîtrise l’engin aussi bien en rythmique qu’en solo, et donne de la voix dans des chœurs qui font mouche. Ce qu’il commet dans d’autres formations moins abrasives, entre électro pop et noisy rock, connues sous le nom de Ypnotic et Nation alpha.
Au chant sévit le non moins fréquentable, flamboyant et charismatique Luis (pas Mariano !), celui-là porte la casquette sans paillettes et… est bien vivant ! Pour preuve, son organe n’est jamais en berne, alternant parties posées aux phrasés rythmés et saccadés, résolument fusion… avec des chants puissants, sans concession, déchaînement de furie gutturale… le genre de truc à accélérer les infarctus. Ses influences vont de facto vers le métal (Pantera, Sépultura, Ratm et consort).
A la section rythmique, c’est du brutal ! (Y aurait pas aut’chose ? On dirait dla betterave !). Le chevelu flegmatique Philippe, à la basse, mèche anglaise comme l’humour (mais pas la crème, il a déjà tous les talents !) sait nuancer les tempos les plus groovy avec les plus féroces rythmiques, ce qu’il démontre dans des groupes aussi différents que Banduloo hi fi (dub), et Mad losa (Jazz électro).
A la batterie, le sudoripare Laurent à la capillarité clairsemée (toujours le bien velu !) distille des tempos bien trempés derrière ses fûts (tant pis), tantôt mid (surtout humide), tantôt speed (tout ça à la simple pédale, oui, oui, il en reste, mais c’est la faute à Unsane !).
Un seul et même désir anime les quatre de Strange low gust, le partage de leurs émotions musicales, ce dont ils font preuve lors de prestations scéniques remarquées, souvent explosives, à en juger par les têtes hirsutes qui s’agitent aux premiers rangs.
- Bloody Mary
Bloody Mary est né fin 2005 d'une initiative du guitariste/chanteur, Pierre Fargetton.
Ce groupe de hard rock nancéen puise sa force dans une énergie développée sans relâche à chacun de leurs shows époustouflants.
Ce n'est cependant qu'à partir de l'été 2006 que le trio commence à faire ses premières scènes et qu'il se forme déjà une excellente réputation auprès des amateurs du genre, mais aussi auprès de publics plus variés conquis par l'authenticité des trois musiciens.
En deux ans, BLOODY MARY s'est forgé une solide expérience grâce à plus de 150 concerts à travers l'Europe et confirme par l'enregistrement d'un premier album studio à Paris ( avec des featuring, des membres, des groupes Watcha et Mnemic entre autres).
La sortie est prévue en septembre 2008, s'en suivra une tournée promotionnelle française et européenne en octobre 2008.
- Wild Boars
Fondé novembre 2007, WILDBOARS est issu de la rencontre de cinq musiciens, passionnés de gros Rock et de Heavy, venant de groupes sensiblement différents dans le genre : « Prohibition » pour Chris, le « Bœuf a Raoul » pour Seb, Dewie et Niko, et Enfin « Rosie Never Stops AC/DC tribute band » pour Olive (sans oublier notre pote « lolo666 »).
Nostalgiques de cette magnifique période ou le Hard Rock et le Heavy faisaient la loi sur les ondes, ces cinq olibrius vont vous replonger dans cet univers mythique en reprenant fidèlement les tubes des plus grands groupes de l’époque qui vous vont, sans aucun doute, fait taper du pied et « headbanger » comme des cinglés !
Passion, sincérité, bonne humeur et pêche d’enfer sont les mots qui qualifient le mieux ce groupe pour qui l’échange avec le public reste le maître mot.
- Angezya
Lors d'une soirée de décembre 2005, par soif de répétitions et de scènes, Loù, Couz et Mickey décident de dépoussiérer leurs instrus...
La batterie montée, les amplis allumés, c'est parti pour une nouvelle aventure...
La cohésion du trio ainsi que l'harmonie et l'énergie qui se dégagent des impros, les décident à monter une nouvelle formation...
Un peu plus tard, Christophe rejoint le groupe. Les impros se transforment en compos, les textes prennent forme, l'ambition prend la place de l'envie, les répétitions s'enchaînent...
AngezyA est né...
- Jonathan Bénisty
Les chansons de Jonathan Bénisty sont parfois intimistes, parfois suffocantes, mais toujours aériennes.
Sa musique flotte dans l'air et nous ouvre les portes d'un univers sensible et désenchanté où l'on s'engouffre avec bonheur.
Sa voix nous envoûte et ses mots nous entraînent dans un voyage au fond de l'âme humaine, sans concession.
Avant de se consacrer entièrement à sa musique, Jonathan a collaboré à de nombreux projets en tant que bassiste, auteur, compositeur ou chanteur (Demago, les Fatals Picards, Jesus Volt, Kachaça...) avec lesquels il a tourné dans toute la France et en Europe.
En 2005, il commence à jouer ses chansons sur scène régulièrement. S'en suivent une cinquantaine de concerts sur Paris et sa banlieue. Il est lauréat du "Défi Jeune" et de "Paris Jeune Talents Scène".
En 2006, Jonathan décide d'autoproduire son disque, c'est alors qu'il fait la rencontre de Steve Prestage (Peter Gabriel, De Palmas...) qui s'enthousiasme pour le projet et décide de réaliser l'album. En 2007, l'album est terminé et les concerts continuent. Il réalise les variations de l'ether avec le photographe Johann Fournier et la performance chansons de toiles avec le peintre J.P. Lourdeau.
Aujourd'hui, Jonathan Bénisty fait partie de la sélection Itinérances 93 et nous présente abdominal, son premier album, composé de onze chansons où se mélangent la pop « à l'anglaise » et la chanson française ; ainsi que les variations de l'ether, un deuxième album instrumental entièrement réalisé à la maison. Sur scène, il évolue avec trois formations : électrique (5 musiciens), acoustique (duo violoncelle/guitare), ou avec Les Eponymes, la compagnie des variations.
- Speedsilver
Speedsilver est un groupe formé en 2007 par Alexandre Axarlis (chant/guitare).
On y retrouve également Val à la basse, Lloyd à la guitare et aux choeurs et Lucas à la batterie. Sa musique se caractérise par un pop rock en français/anglais qui reprend toutes les facettes du rock (solos de guitare, batterie…).
Un album 11 titres réalisé en autoproduction est disponible et un deuxième est en préparation.
Le groupe dont la moyenne d’âge est de 18 ans, dégage une énergie communicative et une ‘joyeuse folie’ sur scène. Des photos, mp3 à télécharger, vidéos, sont disponibles sur leur site Internet Speedsilver
La formation a une bonne expérience de la scène avec de nombreux concerts à son actif, dont les échos sont toujours positifs et quelques passages dans la presse et dans les médias . Un premier clip ‘journée noire ‘ a été réalisé.
Speedsilver a été primé deux fois lors du concours ‘L’envol des cités’. Le prix pour figurer sur la compilation des meilleurs groupes et le prix ‘ambassadeur mons 2015’. Pour celui-ci, le groupe a donné deux concerts le 5 et 6 juillet à Liverpool (Angleterre), la prestigieuse capitale du rock. Actuellement, le groupe compose de nouveaux titres en vue d'une seconde démo et est à la recherche d'un label sérieux et correct...
- Karnysera
Le groupe Karnysera, originaire de Dunkerque, évolu dans un style musical qui se rapproche du trash métal electro.
Le groupe est né en 1999 de la rencontre de musiciens surmotivés, passionnés et aux influences diverses.
Mickael, le chanteur est aussi le parolier du groupe (textes exclusivement en français), son chant est caractérisé par son agressivité unique, il est également a la base des parties électroniques.
Julien Wolf, guitariste soliste, présente un jeu basé sur la mélodie, la précision et la puissance.
Sylvain, bassiste, impose une rythmique lourde, puissante et bien présente…
Vince, batteur talentueux intégre le groupe en décembre 2007.
Karnysera propose un répertoire de compositions de trash métal electro français ou se mêlent rythmiques brutales et agressives, solos de guitares et parties mélodiques envoûtantes teintées de nombreux passages electros propres et soignés.
On peut dire que les influences principales des musiciens sont des groupes tels que KREATOR, METALLICA, SLAYER, QUEEN, SEPULTURA, DEATH,FEAR FACTORY ( mais tellement d’autres).
Karnysera a aujourd’hui pour but d’accroître sa popularité dans le milieu francophone en évoluant sur des scènes plus ou moins importantes (chaque concert, chaque public est important).
Leur premier album «la voix du mal » est dispo ( dans le meme temps début 2008 « from roots to the seed- a tribute to sepultura » sort ).
Pour plus d'informations et ainsi avoir un aperçu de la musique que propose karnysera (mp3 en écoute), n'hésitez pas à vous rendre sur leur myspace.
- Wido
D’influences diverses, le groupe oscille entre le rock progressif et le métal "gothique" avec des sonorités parfois plus “vintagesâ€.
Les titres s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, chaque morceau a son thème, son ambiance qui lui est propre...
Sombre et mélancolique, WIDO a su créer un style, SON style...
Difficile à définir, le mieux est encore de venir les découvrir...
- Lou Demontis
Lou Demontis est un Honkytonk Man.
Un de ces musiciens qui sont partout chez eux et qui voyagent de villes en villes, guitare à l'épaule, prêt à monter sur une estrade improvisée pour chanter toute la nuit.
Sa voix, dont la tessiture et la retenue évoquent Johnny Cash et John Trudell, chante des histoires et des sentiments vrais.
« Never Say Never », un album qui est le fruit de plusieurs dizaines d'années de voyages, de rencontres et d'expériences.
Accompagné par un groupe de musiciens/complices, Lou Demontis livre là 10 chansons aux influences diverses : Bob Dylan (celui de DESIRE ou de BLOOD ON THE TRACKS), Leonard Cohen ou Bruce Springsteen.
L’album s'ouvre sur « Be My Shelter for the Night », une balade dans laquelle se mélangent le désenchantement et l'espoir d'un homme qui passe son existence sur les routes sans savoir s'il pourra un jour vivre autrement.
Puis l’album se termine par un titre fort, « World of Humanity », chanson pleine de regrets et d'espoir servie (mais peut être également démentie) par une interprétation et une orchestration bouleversante.
Lou Demontis est un auteur compositeur, un vrai. Il dispose de qualités essentielles pour continuer d'exercer son art : le talent et la sincérité.
- Seven
Atypique, le groupe de métal Dunkerquois « SEVEN » (référence aux 7 paliers de réincarnation avant de devenir un Etre pure), pratique un Métal hybride, personnel et incisif.
Ces cinq fils de Jean Bart considèrent leur musique comme un véritable exutoire. Devant 40 personnes dans les cafés ou 800 personnes lors de festival, la ch’team Seven se déploie comme des spartiates avant d’entrer en guerre. Leur message ? Un recul particulier sur la vie d’aujourd’hui, l’homme et son conditionnement, la perte de repères dans un monde dit civilisé, la recherche du graal à l’échelle humaine.
Après avoir gagné des concours et produisant 3 démos depuis 1999, le groupe, ou devrions-nous dire la « tribu », est passé à la vitesse supérieure par le biais de la sortie d'un album intitulé « Sainte Ethique » tiré à 500 exemplaires en Septembre 2007.
Un nouvel album est actuellement en cours de composition est devrait sortir vers septembre 2009.
L’objectif à présent consiste à diffuser sa musique, son discours à travers les salles de concerts, bars et manifestations mais aussi véhiculer son CD qui, depuis sa sortie, connaît un franc succès.
- Toys In The Forest
« Le but de Toys in the Forest, c’est de jouer de la musique sur scène et on nous contacte pas mal pour ça ! » affirme Max, chanteur-guitariste endiablé.
« Nous sommes un groupe de scène, nos chansons parlent des joies de la vie, la fête, le sexe et le rock n roll mais aussi de choses plus mystiques et obscures avec des sonorités plus mélancoliques et lourdes flirtant parfois avec le métal. Pain and Fear » en est la meilleure illustration.
Après quelques variations de line-up, le groupe s‘est solidifié autour de Maxx Flees avec Toff à la basse, figure charismatique du groupe, avec son jeu précis, percutant et une énergie sans faille sur scène ! Anthony Hayet, fils spirituel de John Bonham à la batterie et enfin 3/4 à la guitare depuis décembre 2008...
Le groupe a passé l’année 2008 à jouer partout où l’occasion se présentait en France et en Belgique entre bars et Festivals, discothèques lesbiennes ou showcases radios dans le cadre de « l’Hypnotic Tour ». Toys a profité de l'énergie accumulée lors de la tournée a pour enregistrer son second EP « Sex Toys and Rock’n’Roll ».
Le groupe a signé avec la firme Believe et proposera ses titres sur les plateformes de téléchargement du monde entier dès février 2009.
Le groupe poursuit sa route sur scène et prépare un nouvel album pour 2009 !
- Chiens andalous
Né en été 2007, Chiens Andalous est un groupe de rock français aux influences diverses (Eiffel, Nord pour ne citer qu’eux) alliant mélodies subtiles et efficaces, riffs incisifs, et textes en français.
A l’aube de l’année 2009, le groupe livre ses premières démos (8 titres), masterisées à l‘Autre Studio, par Jean Pierre Bouquet. Une maquette résolument rock et énergique, autour duquel le groupe s’est construit sa propre identité, son propre univers, le tout avec les tripes.
C’est griffé Chiens Andalous et ça aboie sec.
- Microb'
Laurence (microb’), est une artiste multi facettes, autodidacte.
Passionnée par la peinture à l huile, elle enchaîne rapidement,
Les expositions et vend ses toiles, son don artistique est confirmé au travers les articles de presse ..
Fan des Pixies, Within temptation, Metallica, Shivaree, Radiohead, Portishead, Led Zeppelin, Otis Redding …elle prend ses premiers cours de guitare, sur « hey » des Pixies.
Une rencontre informelle réveille ses passions mises en sommeil ; Laurence décide de mettre en scène ses Amis : Syrens Call, Crackmind, Kryz, les concerts se révèlent être un succès.
Parallèlement Laurence se plonge dans l’écriture, elle devient parolière et enchaîne les textes engagés, son style accroche et interpelle, tout comme ses dernières toiles intimistes qui révèlent une réelle évolution.
En 2008 elle décide de créer Zoom productions, en collaboration avec sa sœur Emilie (29 ans), fan de musique.
Aujourd’hui une nouvelle étape est passée, Laurence se met à chanter sur l'un de ses textes "Tout s'éclaire", avec Romain, chanteur du groupe No Thinks, qui a composé la musique!! A suivre…