Fico (Federico Gomez) né à Madrid . Venu à l'age de 6 ans et demi avec sa famille fuyant dans les années soixante une misère trop grande et un pays sous la dictature fasciste (40 ans vont faire le malheur de l'Espagne ).
Fico chante en espagnol et en français. Ses premières compositions datent du lycée ou il apprend la guitare. Premières petites scènes quelques années plus tard , entre temps des voyages, puis il s'investit davantage. Il monte son répertoire avec uniquement ses compostions personnelles et se fait connaitre dans sa région l'Auvergne ( Centre France ). La presse écrite lui réserve un accueil honorable ( une trentaine d'articles en peu de temps ).
Dans les années 84 il participe au Festival International de Billom programmation du café-théâtre et création d'un spectacle: La Nuit de la Salamandre . Après un passage à Paris et au Printemps de Bourges, il revient dans sa région et se produit dans différentes salles Clermontoises bien connues. Dans les années 90 il est pour la ville de Clermont organisateur des rencontres de la Chanson Française dans deux centres culturels. Animateur de radio il crée et anime "Orion " émission sur la chanson vivante exclusivement. Fico a souvent été des deux cotés de la barrière, organisateur et artiste.
Sa nouvelle passion depuis trois ans sont les sources sauvages d'Auvergne qu'il défend et pour lesquelles il crée en 2005 entièrement un site web traitant le sujet avec profondeur, romantisme et passion http://sources.fr.vu (lire plus haut les contes des 600 sources). En 1998 découverte de l'outil informatique avec lequel il va pouvoir s'adonner à son autre passion : la photographie cette fois-ci numérique. Artiste attachant aux multiples facettes amoureux de la nature ou " tout est source de vie ".
La chanson Fleurdépine comporte une erreur technique due à un mauvais transfert sur myspace.
Site principal avec plein de photos de voyage, des textes, des chansons et des trucs divers: .
http://fiko. free. fr/html/textes_poesies. htm
Pour toi Claudia ....