« La rivière du temps » est une version sans interruption par rapport à celle du nouvel l’album (sur l’album elle est coupée par deux instrumentaux)
« L’homo sapiens » est une version courte destinée originellement pour les radios, les plus perspicaces se rendront comptes que les premiers couplets ne sont pas les même que sur l'album et ils auront raison. Cette version n’existe donc pas non plus sur le nouvel album.
« Entre femme et loup » est un inédit, il n’a jamais été enregistré pour des raisons gardées jusqu’à maintenant secrète. Cette version live a été enregistrée à Horlieu en 2000. Je suis content de vous la faire écouter. ( bien que myspace soit l’empire du zapping, mais bon …)
« Comme un chien » est tiré du premier album (cassette uniquement) et sa version live et hallucinante jouée devant trois mille personnes à l’Arbresles en première partie des « têtes raides » vous est offerte. J’en connais certains qui en seront émus.
« Suivre son chemin » était le titre phare de l’album du même nom.
« Le sacrifice » est juste un chouette petit morceau de l’album « Bienvenue voilà l’homme », écoutez bien les choeurs finaux, ils sont osés.
Tous ces morceaux sont téléchargeables en cliquant sur download, profitez-en avant que je m’enregistre à la SACEM et que ceci devienne hors la loi (oui, pour moi aussi, d’après ce que j’ai compris, une fois que j’aurais signé, si je fais télécharger mes morceaux, ce sera comme si je leur volais du pognon, mais bon …)
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Generate your own contact table!
nouvel album:
histoire en forme d'infini
sortie en juin 2008
J'adore la chanson française. Elle allie pour moi la noblesse, par son grand respect du public, et une variété immense.
Nougaro a fait du jazz.
Dominic A de la pop.
Lavilliers de la samba .
Juliette du stand-up .
Higelin du rock.
Les ogres de barback de la fanfare.
Sanseverino du manouche.
Vous pouvez continuer la liste à l'infini …
Et ça ne gêne personne.
La France, quoi qu'on en pense, a toujours été curieuse et accueillante des cultures du monde. Et nous en avons profité pour intégrer toutes ses influences dans notre propre chanson.
Autant dire que je m'y suis toujours trouvé chez moi et je ne me suis jamais gêné pour aller voir de partout.
J'ai commencé par l'alterno-guinguette, ai dévié par la force des rencontres sur une pente très jazzeuse, ouverte aux improvisations et aux digressions progressives, et dernièrement, je collabore avec des représentants exemplaires de la musique classique. De ces rencontres sont nés cinq disques, cinq preuves de cette richesse, car finalement, nous n'avons jamais servi autre chose que la chanson française dans sa plus stricte tradition.
Quant aux textes, car la chanson reste avant tout le médium d'un message, d'une ambiance, d'une philosophie, je recherche, encore et toujours, à répondre à mon époque de la façon la plus originale et pertinente possible.
L'aventure continue…..
Avec diverses formations Martin et ses antécédents doit approcher des deux cent concerts, entre autre avec Mickey 3D (c'était eux en première partie à l'époque, ça a bien changé…), les Têtes raides, Arno, les Ogres de barback, Pierre Perret, sans compter Bistanclaque, Gay pneu et autres gloires locales.
Quelques festivals, Paroles et musiques à St Etienne, Festival de la création à Lyon, Festival des nuits d’été à Chambéry, St Amand rock ça vibre, Festival Ecouter Voir à Lyon, Dindes folles à Rivolet, fêtes Escales à Vénissieux …
Des salles comme A thou bout d’chant, La Platte, le Totem, café 203, de nombreux bars …
De la dyzaine de musiciens qui ont joué dans la formation, il y a eu le violon de Marie Beretti (ex-NSK) ou la clarinette de Chistophe " Rimbaud" Millot (Babylon Circus). "Martin et ses antécédents" a enregistré son dernier disque avec feu le quatuor A-Yin et le joue accompagné dorénavant du quatuor Béla. Jeanne Garraud, chanteuse, les a rejoints à l'occasion de trois concerts pour la sortie de l'album.