Pain Relief profile picture

Pain Relief

About Me

Le commencement...

Pain Relief a été formé en 2004 lorsque 2 musiciens complices de longue date (Gee et Bud de Lévis, Qc) décidèrent de s’unir à 2 musiciens de Thetford-Mines (Seb et Carl). Chacun des membres possédait son bagage musical permettant au groupe de créer assez rapidement ses premières compositions. Le dernier membre à joindre les rangs ne tarda pas; Vinny venait compléter le groupe au vocal et c’est alors que PR entreprit de faire quelques prestations devant public. Le groupe offrait à cette époque un skate-core rapide, énergique et anarchique, tout droit issu de la vieille école, et qui ne cessait d’être inventif.

À ses débuts sur scène, Pain Relief assura trois fois la première partie de l’incroyable groupe metal-core "I Hate Sally" de Kingston en Ontario en octobre 2004 et a fait son entrée sur scène avec d’excellents groupes: GFK, Emotional Distress, Still Behind, Remind et Dual Peak.

Un album!

"Another White Trash EP…", album démo composé de 8 pièces toutes animées par leur énergie propre, a vu le jour en mars 2005. L’album se caractérise par ses rythmes rapides et ses powermutes généreux amalgamés à un vocal puissant en cordes vocales, le tout inspiré par le punk-rock des années 90 à 95. Les compositions abordent certains sujets chauds comme la violence conjugale (And So Forth), la démocratie douteuse (Darkside), la consommation (Burn) ou encore le jeu compulsif (Last Dime).

Changements au sein du band

Vinny quitte ensuite le groupe à l’été 2005 pour des raisons personelles alors que Gee et Seb deviennent tous deux vocalistes et se partagent le travail à parts égales. Le groupe se remet aussitôt à composer du matériel nouveau. Les nouvelles compositions prennent aussitôt une couleur quelque peu plus mélodique, sans toutefois perdre la petite touche métal hardcore des premières compos. Des chansons comme Survival For Now et Twisted Mind viennent donner un ton punk-ROCK à travers l’aggressivité et les rythmes endiablés des Working Class et Filtered Screen.

Encore du nouveau!

En juin 2006, Carl (bassiste) quitte à son tour le groupe pour des raisons personelles. Le groupe accueille alors "Lucky" et entreprend aussitôt une série de spectacles tout en préparant un nouveau démo de 6 pièces qui saura représenter le visage transformé de ce band Punk-Rock Mélodique influencé par les No Use For A Name, Good Riddance, Rise Against, Green Day et autres pionniers de ce grand style musical.

My Interests

Music:

Member Since: 31/03/2008
Band Website: www.painreliefpunk.com
Band Members: Seb - Vocals/Guitar // Will - Guitar/Vocals // Gee - Vocals/Drums // Drew - Bass
Sounds Like:
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on