Fin 1987, à Lyon, Hugh (moi), Batteur, passe une annonce dans le gratuit local pour chercher un groupe. Franck, Bassiste (et graphiste - c'est lui qui réalise les pochettes des démos et tous les graphismes que l'on retrouve sur ce site), y répond.
A deux, nous définissons les bases du projet. Fans de jeu de rôle et d'héroic fantasy, nous optons pour un style lourd et épique. Nous partons à la recherche de guitaristes. Janfi et JC arrivent peu après.
Dans un local du 9éme arrondissement de Lyon, nous travaillons plusieurs mois pour mettre au point un répertoire qui tienne la route.
Avant l'été 1988, Flo est recruté au chant. Il crée des textes et en septembre nous donnons un premier concert dans une petite salle Lyonnaise.
Flab, l'animateur de l'émissions de Hard d'une radio locale, essaye de faire connaître le groupe : des hardos Lyonnais sont régulièrement conviés à des répétitions, le groupe fait des radios sur Lyon et un passage rapide en studio permets de sortir une casette démo : "Remember".
Le groupe donnera encore deux concerts sur Lyon début 1989.
Flo quittera le groupe pour être remplacé par Paul.
Paul, de retour des USA, était l'ancien batteur de XYZ (groupe de Pat Fontaine) et avait participé à l'enregistrement du premier EP du groupe.
Il tente de faire évoluer Rünic et apporte son expérience.
Une seconde démo, représentative du nouveau style de Runic est enregistrée mi-1989. Deux concerts de cette nouvelle formation sont donnés à l'automne 1989.
Malheureusement, le changement de chanteur est suivi d'autres changements de musiciens. Mais c'est surtout le style qui change du tout au tout et l'esprit initial qui s'en va. Le groupe se sépare définitivement avant la fin de 1989.
Quelques souvenirs de concerts rescapés de mes nombreux déménagements...
..Et pour en savoir plus sur mes goûts musicaux : http://rateyourmusic.com/~HughRunic