Après l’étude du piano et du solfège au Conservatoire du Vème arrondissement et une formation vocale lyrique auprès de Michel Milone, soliste au Capitole de Toulouse, c’est en « nomade » qu’Angèle parcourt la musique, cheminant parmi les genres, du classique au jazz, en passant bien évidemment par les musiques gitanes.
En juin 2006 elle découvre Diego El Cigala et Bebo Valdes, « Lagrimas Negras » est une révélation. Révélation mais aussi aboutissement d’un périple musical qui fixe ses choix et singularise définitivement son style.
Angèle, française originaire d’Europe de l’Est, choisit de chanter en espagnol, langue capable sans doute mieux qu’aucune autre de restituer un élan dans sa puissance et sa justesse sans en brûler l’écorce. Sa voix reflète cette authenticité, grave, douce, mais aussi puissante et expressive, au cœur du sensible, parfois même jusqu’à la douleur. L’oreille qui écoute se joint à elle, tout simplement, intégrée à chaque note comme une monade s’intègre au Tout.
Angèle est accompagnée de trois grands musiciens aux influences musicales aussi différentes que complémentaires, César Poirier à la clarinette et au saxophone, Massimo Piccoli à la contrebasse et Salvatore Catalano au piano et à l'accordéon, dont le talent, le son et la maîtrise renforcent la singularité et l’harmonie d’un univers à part entière.
Pour recevoir directement toutes nos infos, inscrivez-vous en laissant votre mail ci-dessous: