Pas de règle à suivre, pas de contrainte, ils composent sans se soucier du style. Leurs chansons sont le résultat des sentiments qu’ils veulent exprimer et leur arme pour cela est la langue française... Solemn s’affiche comme un groupe défenseur de la langue de Molière. Un groupe qui se veut aux allures rock mais accessible au tout public.
Le groupe est composé de cinq jeunes étudiants de la région du centre. Ils sont la preuve que combiner une passion telle que la musique et des études de haut niveau est possible. Ils jouent pour les autres et par les autres, que l’on aime ou non, ce style qui leur est propre a pour objectif de voir un pied battre la mesure dans la foule d’un concert et de faire bouger les spectateurs!
Solemn voit le jour en 2006, année de leur premier EP. Le groupe était alors composé d’Aurélien au chant et à la guitare, Yann à la basse, Hélène à la guitare et Jimmy à la batterie. Avec cette composition Solemn se fait timide, une première partie du groupe Mister Cover et les fêtes de la musique leur suffisent. En 2008 le groupe évolue, c’est alors que Lucas prend la place de Jimmy à la batterie et le groupe se complète enfin par l’arrivée d’Ophélie au chant qui apporte une deuxième touche féminine au groupe. Le rock de Solemn devient alors plus rythmé, ils grandissent et composent dans leur propre style qui aligne riffs courts et longs et qui laisse place à deux voix donnant à Solemn l’envie de s’exprimer et de se faire entendre. 2008 est également le début d’une aventure musicale qui s’annonce palpitante. La sortie d’une nouvelle démo qui leur ressemble toujours plus et une première participation au concours des jeunes talents qui les pousse dans les 15 meilleurs jeunes talents de la communauté française. Début 2009 Solemn prend conscience de la capacité des scènes en Belgique francophone et entre fin février 2009 et fin mai de la même année Solemn était à l’affiche de 7 dates dont le tremplin du Wolfrock tour festival de Morlanwelz lors du quel ils sont arrivés à la plus haute place du podium.
Le meilleur reste à venir…