MEJ
Activiste dans le Rap depuis environ dix ans, Mej est l’un des piliers de Street Skillz . On le retrouve derrière tous les projets du label que ce soit de la mixtape « Mains pleines de ciment 1 » au premier album de Léa Castel « Pressé de vivre ».
C’est en 1999 qu’il commence à réaliser ses premières instrus et qu’il fait la rencontre de Soprano . Cette rencontre sera loin d’être anodine car depuis cette date, les deux hommes ne se sont jamais quittés et n’ont cessé de travailler ensemble. C’est ensemble qu’ils ont monté les premiers projets Street Skillz que sont
« Mains pleines de ciment 1 et 2 » et « We copy the remix ».
Mais, Mej n’est pas seulement lié à Soprano , il est également lié avec tous les rappeurs marseillais. Avec ses mixtapes « Block life 4 » et « Stallag 13 », Mej a voulu mettre en avant toute la nouvelle scène marseillaise ( La Swija, Mino, Corléone, Lygne 26, Lorenzo, etc.) afin de montrer au plus grand nombre le potentiel du sud. C’est par ce biais qu’il a rencontré La Swija et Mino , qui ont par la suite intégré l’équipe Street Skillz.
C’est donc tout naturellement qu’il a participé au premier album de La Swija (« Des racines et des ailes ») et qu’il a effectué toutes les instrus du premier street-album de Mino
« Il était une fois.. ».
Mais c’est véritablement en 2006 que Mej se révèle au grand public en co-réalisant « Moi j’ai pas » de Soprano , véritable bombe musicale. Puis, en 2007, il contribue à plusieurs titres de l’album de son ami Soprano (« Le divan » et « Puisqu’il faut vivre ») et devient son Dj tout au long de sa tournée.
HOUSS
Dernier arrivé dans l’équipe Street Skillz, HOUSS est un producteur d’avenir. Depuis c’est début en 2004, HOUSS a franchi de nombreux paliers. Autodidacte, il apprend très rapidement les bases de la production pour sortir des instrus efficaces avec des sonorités innovantes.
Gravitant autour du groupe La Swija , il fait la rencontre de Soprano qui le prend aussitôt sous son aile, séduit par la fraicheur de ses instrus.
Il intègre ainsi l’équipe Street Skillz en 2006, seulement deux ans après ses débuts. C’est ainsi qu’il est amené à réaliser une instru pour l’album de Soprano « Dans ma tête ».
C’est en 2006 que Mej & Houss décident de s’allier . Complémentaire et amis, les deux compositeurs forment actuellement la paire de producteur la plus efficace sur la scène marseillaise. Ils réalisent ainsi le street-album de Mino ainsi que l’album de Léa Castel .
Pour cette année 2008, Mej & Houss préparent le prochain album de La Swija « Au sourire levant » prévu pour octobre 2008, ainsi que leur premier album commun.