C'est par la méthode autodidacte qu'il décide de faire ses armes, développant ainsi un sens plus personnel de la mélodie. Il écrit quelques chansons en français mais ses influences plutôt anglo-saxonnes le poussent à s'essayer à l'anglais. A 17 ans, il fonde avec des amis un premier groupe de rock nommé Moon Seeds.
Mais Siddhartha Björn pense de plus en plus à suivre son chemin d'auteur-compositeur autonome et solitaire... En pleine période de démocratisation de la musique assistée par ordinateurs, il décide de se lancer dans la programmation, les séquenceurs, bref, le Home-studio!
Le but étant de pouvoir créer des morceaux complets et arrangés de manière indépendante et toujours autodidacte. Namurois de souches, il émigre alors à Bruxelles en 1999 et c'est la rencontre avec le théâtre...
Il compose des bandes sons pour illustrer des scènes d'examen au conservatoire royal de Bruxelles et de fil en aiguille, collabore pour des spectacles professionnels (Théâtre Le Public, Théâtre de la Toison d'or...)
Parallèlement, il monte un groupe d'electro pop (WoodBox) avec Baptiste Lalieu, lui aussi auteur-compositeur, et qui suivra plus tard son chemin en fondant "Saule et les pleureurs".
Après avoir exploré et expérimenté des terrains connus mais aussi des paysages sonores inconnus pendant près de 10 ans, Siddhartha Björn trouve sa voie dans la chanson grâce à un retour à l'écriture en français. Son univers musical se précise alors autour de textes personnels et inspirés du quotidien.
Multi-instrumentiste et producteur en herbe, son travail d'écriture et de composition s'effectue en solitaire mais il s'entoure très souvent d'autres musiciens (Mister Beast guitare électrique, Thibaud Petit batterie, Nicolas Fieremans basse) pour donner vie à ses chansons sur disque et en live.
..