Originaire de Genève, né de parents italo-suisses, Jimmy alias JimiX commence son existence assez difficilement. Il a à peine 8 ans quand la plupart de ses proches s’éteignent et s’en vont rejoindre le ciel...
C'est à Yverdon que se déroule son enfance...Il n’arrive pas à oublier et ne peut accepter ces coups, car trop durs pour lui. Pour évacuer sa peine, il se met à écrire jour et nuit et c'est dans la tristesse et la haine qu’il se laisse bercer. Enchaînant les mots et les impros devant ses amis et des inconnus, il prend conscience que le rap est plus qu'un mot mais quelque chose qui prend vie et qui fait partie de lui.
Malgré cela, le rap n'arrive plus à calmer son agressivité et sa peine. Son adolescence est pour le moins mouvementée.
Le 24 novembre 2004, une voiture roulant à grande vitesse le renverse accidentellement. Il se réveille à l'hôpital avec de multiples fractures et contusions. Sa vie balance mais il réussit à s’en sortir. A l'hôpital son surnom est « le miraculé » et c’est pendant sa rééducation qu’il réalise qu'une deuxième vie n'est pas accordée à tout le monde. Mais pourquoi moi ?! Sa seule réponse est : « le Ciel m'a épargné, à moi de le remercier ».
Depuis ce jour, il a trouvé enfin un sens à sa vie. Son rap n'est plus destructif mais il est devenu constructif. Peu à peu JimiX commence à se faire connaître en distribuant ses chansons et en réalisant des concerts. Son seul but étant que ses chansons puissent toucher les gens et qu’ils se relèvent malgré ce monde de fou! JimiX, en une phrase, comme il le dit si bien : « L’espoir, on peut encore y croire. L’espoir est devant ton miroir, mais ça c’est à toi d’y croire ».
Bonne écoute.