Ceci est un semblant d'inspiration passagère motivée par l'envie de faire une présentation qui soit autre chose qu'une énumération de ce que je peux aimer ou de ce que je peux être.
Qui je suis, un ptit garçon qui préfèrerait ne pas grandir, qui fait face à la réalité comme il peut, en y gardant un pied bien ancré pour se construire une vie stable, et surtout pour pouvoir garder l'autre loin, très loin, pour me permettre de m'adonner à mon activité favorite : le rêve.
Mon 2ème prénom aurait pu etre "lunaire", mon esprit a la facheuse manie de quitter mon corps à tt moment si bien qu'on me demande souvent sur quelle planète je suis. Cette planète je ne sais pas où elle se trouve mais ce qui est sur c'est que j'aime y etre, dès que je peux, pour penser et rêver à des tas de choses loin des contraintes de la réalité. Il m'arrive d'y aller tt en gardant les pieds sur terre, ou plus exactement les mains, pour écrire, des textes courts ou des histoires commencées et jamais achevées, embryons de ce que j'ai eu un jour l'audace d'appeler "roman".
J'assume aussi le fait d'aimer le rêve préfabriqué, créé de ttes pièces par d'autres et mis à ma disposition, que je vis par procuration ma manette entre les mains, puisque je fais allusions aux rpg que j'affectionne particulièrement, Final Fantasy en tête, suivi par de nombreux autres, qui m'emmènent dans des contrées aussi dépaysantes qu'irréelles.
Mon autre indispensable c'est la musique, pas un jour ne passe sans que je m'en mette dans les tympans, sans ça ils agonisent, le manque me fait bien plus de mal que l'abus de décibels. Lorsque j'écoute de la musique le reste du monde n'existe plus, je ne l'entends plus, ne le vois plus, n'y pense plus, il ne reste que le son que je ressens jusqu'à mon épiderme qui s'affole toujours quand j'entends le solo de Nothing Else Matters.
Je suis également victime de sourire incontrolé quand j'entends les hurlements de Lussi sur Par défaut, les courts solos de guitares sur les chansons du dernier album de BFMV, ou encore la voix envoutante de Rosemary, et c'est tellement bon que je me fous de passer pour un illuminé qui sourit tout seul dans le bus ou le train. Et comme si je ne planais déja pas assez en temps normal, j'en rajoute une couche de temps en temps en écoutant Etyl ou des OST, et à l'extrême opposé, un peu de Soulfly ou d'AqME quand j'ai besoin de violence.
Je pense que ça suffira, après relecture je trouve que ça ressemble beaucoup à une simple liste de ce que je suis et ce que j'aime, mais maintenant que c'est écrit, autant que ça reste.