Le jour de ses 8 ans, son père est nommé Vice président des spectacles à Disneyland Paris. Marion quitte donc Marseille pour la région Parisienne où la féérie de Disney remplace à ses yeux le soleil du Sud de la France. Pour elle, ce passage obligé lui fera découvrir les arts acrobatiques notamment avec le Spectacle « Mulan » qui met en scène des compagnies acrobatiques Chinoises. Durant ces quatre années passée à Marne la Vallée, elle comprend peu à peu que son souhait le plus profond est de chanter. De karaoké en karaoké, Marion va lentement découvrir le plaisir de chanter et s’habituer à la scène.
En 2001, son père décide de suivre Franco Dragone et devient son adjoint en prenant la Direction artistique de la création du Rêve à Las Vegas. Pour Marion, cette expérience est une véritable révélation : non seulement elle veut chanter, mais elle veut collaborer avec des artistes d’horizons divers, capables de lui apporter ce visuel, qu’elle souhaite intégrer dans son univers artistique.
Marion se rend à plusieurs reprises à Las Vegas, en compagnie de sa mère, de son frère et de sa sœur afin d’y retrouver son père. Là encore, elle développe son amour des univers particuliers, des artistes complets et, toujours, de la chanson.
Depuis ce moment privilégié, Marion ne cesse de travailler sa voix. Elle suit des cours de chant classique et des cours de variété. Elle suit aussi des cours de solfège pour compléter sa formation. Mais, son véritable bonheur arrive pour elle quand elle se produit sur scène, dans des évènements ou elle a la possibilité de travailler avec des chorégraphes comme Veronica Peparini ou Abda….
En 2005, Marion a prêté sa voix au spectacle « Bioquizz » créé par CTP pour le Parc du Bioscope en enregistrant la chanson principale du spectacle composée par Brian Clifton ( paroles de john Hoelen et Marion Pochoy ) .
Marion collabore aujourd’hui avec l’équipe de Paul Fargier et de Michel Ganteaume , qui lui compose certaines de ses chansons, mais aussi avec Eric Durenzi, auteur compositeur Belge. Grace à la collaboration régulière entre CTP et Foruminvest, Eric Timmerman lui a demandé de participer aux deux dernières inaugurations de centres commerciaux en Italie. C’est pour cette occasion que les équipes de Paul Fargier ont réorchestré « Il Mondo » et « Follow me » (créé par Eric Durenzi).
Marion cherche toujours à confirmer son univers musical en développant ses collaborations et en cherchant sans cesse à associer sa voix à des images poétiques et fortes. Aujourd'hui, la coécriture des textes ne lui suffisant plus, elle vient d'écrire ses premières chansons : "Maux liés" et "souffrance moderne" (en écoute sur cette page) .
Myspace Layouts - Image Hosting - Comments