Né en 1966 à Dugny En Ile de France. C’est dès son plus jeune âge qu’il est tombé en amour » avec la musique. En effet, à 5 ans, alors que sa sÅ“ur répète au piano  pour passer  un examen au conservatoire, Â
il  s’installe  devant le clavier et joue à son tour.
C'est dés 5 ans ½ qu'il entre au conservatoire national de
Dugny (93)au sein duquel il étudie le Piano, la flûte, les percussions, et compose ses premières œuvres.
Il y étudie jusqu’à ses 17 ans, passe tous les niveaux et diplômes et complète ses études musicales par du Théâtre mais aussi du chant choral .
Il est ainsi sollicité par le directeur du conservatoire de la Courneuve pour tenir la place du pianiste dans le Big-Band.
Après une année d’Etudes Supérieure en Musicologie au Conservatoire  de Paris, âgé de 16 ans il monte son premier groupe avec
Thierry FANFANT (actuellement Bassiste de B. Lavilliers) et Jean-Philippe FANFANT (batteur de la nouvelle star)
qui seront ses premiers compagnons de scène.
Dès 1984, année de sa rencontre avec Erwens, il vit de sa passion en tant que pianiste de bar  à l’hôtel Hilton de Tunis puis lors d’une tournée dans tous les hôtels du groupe à travers le monde.
De retour en France, il poursuit cette activité sur Paris et dans les stations balnéaires.
En parallèle, Alexandre continue de composer ses propres œuvres et à partir de 1988 réalise des arrangements pour différents artistes.
L’année suivante, 1989, est celle de la naissance des « Tristes Sires » avec lesquels il sillonne la France et les pays francophones tels que la Suisse, la Belgique.
Il monte aussi en parallèle avec Doudouille, la ''première comédie musicale pied noir"  et avec la collaboration d'André Domingues alias DEDE EN BULLES, une œuvre personnelle et inédite ''le pianiste le plus c.. depuis Mozart''.
Suivront toujours avec Erwens  plusieurs spectacles jeune Public : « Musicalia » en 1995 « Gwendoline » en 2000/2001 où Alexandre tout en signant les bandes originales fait partie des rôles principaux, « Les deux Ménestrels au royaume des Elfes » en 2002, qui revisité, est devenu « Au Royaume de Melfia » et connaît aujourd’hui lors de chacune des représentations  un immense succès tant auprès des parents que des enfants.
De 1995 à 2001, sous l'égide de Miguel FLORES, on le retrouve essentiellement en studio comme Compositeur/arrangeur/orchestrateur en collaboration avec son alter ego Erwens.
 Il travaille aussi ses propres œuvres au cœur d’un orchestre symphonique de Montpellier. Œuvres qui seront interprétées à plusieurs reprises par ce dernier dirigé par René-Jean LANTAIGNE durant cette période à l’opéra de Montpellier.
Notons également, une collaboration grâce à P. Fallais avec Pascal SEVRAN pour « la chance aux chansons », de nombreuses compositions pour des comédies musicales, des jingles radio et bien sûr toujours des arrangements.
Actuellement outres ses prestations avec Renaud Jeune et les arrangements pour d’autres artistes, Alexandre KARSENTI, travaille à la création d’un album de ses propres œuvres intitulé « Pour les Yeux d’Esther » dont la sortie est  prévue courant 2008.
real editor best profile tools real editor best profile tools..