A ne pas manquer, la compagnie joue le spectacle Le Roi sur la place au Théatre du Grand Pavois à Avignon durant le festival off (du 10 juillet au 2 aout, sans relâche)
Reportage vidéo
La compagnie des montures du temps a vue le jour au milieu de l'année 2005 avec comme initiatrice du projet Anaïs Cintas, metteur en scène et chorégraphe.
C'est au cours de cette même année que la première pièce de théâtre de la compagnie est montée. Il s'agit du texte de Heiner Müller : Hamlet Machine. Il est alors joué et dansé par une seule commédienne, Laetitia Lalle Bi Benie, sur un plateau épuré, ayant pour seul accompagnement les passages musicaux composés par Pierrick Monnereau (exclusivement pour la pièce) et les lumières de Bénédicte Oubrier. Un réel travail sur l'image a aussi été exercé par Vincent Devillard par le biais de la photographie pour essayer de retranscrire au mieux l'esprit de la pièce notamment sur les affiches et flyers.
Cette création a été programmée au théatre bonneterre à Villeurbanne et deux semaines à l'espace 44 à Lyon.
C'est au cours de l'année 2007 qu'Anaïs a commencé à rechercher de nouveaux comédiens/danseurs pour sa nouvelle création. Cette fois ci, il y aura cinq comédiens ( Sabrina Ansart, Brian Eliason, Bastien farout, Jeanne Morel, Amandine Vinson) sur scène pour interpréter le texte choisit: Le roi sur la place d'Alexandre Blok. Une nouvelle dimension se rajoute au projet, cette fois ci au lieu d'avoir une bande son, les musiciens (Mathilde Chavent à l'alto, Etienne Dubois à la clarinette et Pauline Bernard au violoncelle) joueront en direct une nouvelle composition originale de Pierrick Monnereau et seront sur scène, partie intégrante du spectacle. Le décors est quasiment inexistant,on remarque la présence d'un banc. La création lumière est denouveau confié à Bénédicte Oubrier, et les costumes sont réalisé par Marquise.
Cette création a déjà été joué à deux reprise, au théatre des Voraces à Lyon et à l'espace 44 également à Lyon durant une semaine. Par ailleurs elle est programmée pour le off du festival d'avignon 2008 pour toute la durée du festival.
Pour visionner un reportage sur cette dernière création, rendez vous ici