Bicharme TACKRY, Jean Stéphane Céli TAKRY de son état civil, est un artiste ivoirien. Il se situe dans la lignée des sportifs chanteurs.
Sa carrière footballistique débutée en 1984 en Côte d’Ivoire comme milieu de terrain.
En 1995, il fait la connaissance de deux arrangeurs ivoiriens Olivier BLE et Jonas DAFFE qui lui offrent l’opportunité de se révéler comme artiste et embrasser une carrière musicale. Ils travailleront avec lui pour produire l’album « Face Cachée » en 1997. Bicharme intègre par la suite le King fusion de Gadji Céli St Joseph.
Sa venue en France en 1999 met fin à cette collaboration. Il vient pour une formation musicale. Dans cette perspective, il côtoie le milieu de la musique africaine et s’engage avec le MODAIRE (Mouvement des Artistes Ivoiriens Résident en Europe) pour la cause du bien être de l’artiste ivoirien. L’une de ses chansons « Science » est présente sur la compile Coupé Décalé Universel sortie en 2006. Il participe à la réalisation du single « Le Modaire en Action : Soutien aux Eléphants en Coupe d’Afrique des nations (CAN)» avec le Modaire en 2008.
Fort de ses différents engagements et aventures, il s’en enrichit et découvre les arcanes de la musique.
Bicharme avec un mélange de musique traditionnelle et moderne se veut dans la tradition musicale de François LOUGAH, du groupe WOODY, Meiway…Gadji CELI ! C’est aux sons de la Pop, du Zouk, de la Salsa, du Gbégbé et de l’Alloukou que Bicharme TACKRY met en lumière son talent d’artiste de variété.
Bicharme veut que tu regardes une photo sur MySpace dans l’album Mes photos
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseacti...