Generate your own contact table!
MyGen Profile GeneratorExit X In Time (dit E.X.I.T.) est un groupe Rock - Hard Rock vendéen formé en mars 2002. Cette jeune formation est en fait née des cendres du groupe « Minuit Dix », ancien groupe Rock vendéen.E.X.I.T. réunit alors cinq musiciens, constituant une formation Rock classique (Chant, Basse/Batterie, Guitares). Pour ces musiciens tous expérimentés, l’idée est de s’investir dans un projet musical sérieux, pour le plaisir, le professionnalisme, et surtout pour la rencontre du public.
Sur les traces du Rock pour les fans de Rock, avec un son brut sans artifice, le groupe E.X.I.T. cherche avant tout à retrouver l’authenticité des années phare en s’attaquant à un répertoire d’une quarantaine de reprises, de groupes des seventies (Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, …), mais aussi des décennies suivantes (Iron Maiden, Metallica, Mötley Crüe, Guns And Roses, Dream Theater, …).
Il décide d’enregistrer par ses propres moyens une maquette 4 titres à la fin de l’année 2002. Etape essentielle et systématique dans la vie d’un groupe pour se promouvoir auprès des organisateurs d’évènements musicaux, « Covered » est donc réalisé. Ce CD contient les titres les plus représentatifs du répertoire de reprises du groupe. Il est en libre téléchargement sur le site officiel du groupe http://exitonline.free.fr.
L’appropriation des titres par le groupe et la maîtrise de son répertoire en font sa réputation et permettent ainsi de jouer de nombreuses dates dans les pubs, les concentrations de motos, les festivals… E.X.I.T. étant un groupe de scène, un album Live est d’ailleurs enregistré sur le vif par le groupe lui-même en juillet 2004, au moyen d’un simple MD sur console façade, de manière à donner au public une idée juste de ses capacités scéniques.
Aujourd’hui, le groupe franchit un nouveau cap en décidant de jouer ses propres compositions au devant de la scène : une touche personnelle sur la vision actuelle de la musique Hard Rock…
Remarqué par un producteur exécutif, E.X.I.T. se voit proposer d’entrer en studio en novembre 2004 pour enregistrer quelques titres. De fil en aiguille, le groupe travaille sur son véritable album, comprenant 13 compositions dont 2 morceaux courts servant d’intro et d’outro à ce premier opus. Cet album étant autoproduit, les choses vont alors très vite, puisque le groupe doit également gérer le financement du produit, les devoirs administratifs, la protection des morceaux, les devis de mastering et de pressage, les premières démarches des labels de distribution, etc.
Ce premier EP est donc sorti début décembre 2005, et est distribué par le label Brennus Music. Un travail personnel et collectif récompensés… sûrement… une bonne promotion pour les futures scènes du groupe… certainement… un avenir sur le marché du disque français… éventuellement… Le titre de l’album ? … Past Or Future ?
A suivre