DE TOULOUSE .... A L'AFRIQUE, Saint Louis Du Sénégal
Curieux itinéraire d'un comédien et chanteur
Dans la vie il est de merveilleux voyages que l'on fait d'abord dans sa tête. Un jour, avec volonté, et l'opportunité, ils se réalisent comme un rêve dont l'image imprécise s'affine au cours du temps.
C'est précisément le cas de CLAUDE CEDRIC, Toulousain d'origine qui délaisse à 20 ans son Sud-Ouest natal pour les nuages belges de Bruxelles. En Belgique, il débute une carrière de chanteur qui le fera également connaître en France, avant de devenir un producteur de jeunes talents.
A découvrir, JULLY, jeune chanteuse Toulousaine de 19 ans.
signée sous le Label Believe.
Mais une autres passion l'habite, celle de comédien, grâce à laquelle il rencontre Richard Bohringer et le continent Africain. Richard Bohringer et quelques amis lui font découvrir Saint-Louis-du-Sénégal qui devient aussitôt la ville de son coeur. Ils y tourneront ensemble le film "Libre" de Jean-Pierre SAUNE qui sera primé au Festival International de Biarritz
CLAUDE CEDRIC compose alors de nombreuses chansons toutes empreintes des sonorités du pays mais adaptées aux instruments Européens. Le résultat de cette "alchimie" unique en son genre est particulièrement envoûtant, avec l'image des nuits Africaines peuplées de bruits mystérieux et familiers à la fois.
Pour CLAUDE CEDRIC, cette rencontre avec l'Afrique se situe bien au-delà de tous les clichés touristiques de paysages ou de style de vie, c'est essentiellement une rencontre du coeur, celle du partage, de l'amitié authentique simple et vivifiante, celle de l'humain, de l'âme africaine, "la Musique"