Touché par les appels du rap au début des années 90, FADA VEX a répondu présent. Ses premiers pas dans le rap il les fera en écoutant : DAS EFX, P.E, Wu-Tang, L.O.T.U.G, Dr Dre… Il commence a rapper en solo, puis intègre plusieurs formations rap à Oran, on citera : KEEPRESS CREW, L.O.Geez, Too Nice Click. En 1996 il forme le groupe T.O.X . en dépit des difficultés de la production en Algérie le groupe donne naissance à son propre label « LA BASE PROD » en 2001.
En 2004 FADA VEX sort son album solo intitulé « El Facteur » entièrement autoproduit. Il ne cache pas sa volonté d’innovation, et d’apport de nouveaux sons au rap algérien surtout qu’il trouve que le terrain est encore vierge, et beaucoup de chose reste a faire, il dira a cet effet «… le rap algérien a besoin d’infrastructures (éditions spécialisées, Labels, Studios) …Il faut se baser sur l’unité et les collaboration parce que l’effet de masse est important pour s’imposer …».
En sus de l’écriture FADA VEX se met au Beatmaking et produit plusieurs titres de l’album Solo de son acolyte du mic BANIS. Passionné par la poésie populaire (le Melhoune), la musique du terroir algérien (Gasba, Rai , Wahrani, Gnawi), le Fado, et les musiques populaires, il continue chaque jour a donner pour que le Hip Hop soit une musique reconnue en Algérie en tant que ART à part entière.
W.W.W Wled Wahran Wellaw