« Pa la pèn’ palé » (Inutile de parler) car le succès du premier morceau de TIKAT parle de lui-même. Personne, pas même elle, n’aurait pensé susciter un tel engouement en écrivant et en interprétant cette chanson, à l’âge de 18 ans. MAD MIKE, Compositeur-Ingénieur du son, a tout de suite cru au potentiel de cette jolie demoiselle dans laquelle les moins de vingt ans se reconnaissent aujourd’hui.
Cette chanson a ouvert tellement de portes à la chanteuse et à son ingénieur du son que désormais, le zouk est tout aussi chouchouté que le hip-Hop, le R&B, le reggae, le dancehall et toutes autres musiques afro-caribéennes au SEVEN KEYS STUDIO de MAD MIKE où TIKAT enregistre ses tubes et prépare son album. Normal de s’intéresser aux musiques des West-Indies quand on est originaire de Madinina…
Pa la pèn’ palé palé twop’ (Inutile d’en dire trop) ; si vous voulez en savoir davantage sur Kathleen alias TIKAT, faites comme le public et ses fans de plus en plus nombreux : écoutez ses chansons (« Poutchi ou pati » et « Mwen lov’ vou Doudou », etc…) et découvrez la sur son blog ou lors de ses prestations. Le timbre particulier de sa voix vous emmènera dans (au moins une de) ses sept vies, où elle se dévoilera ligne après ligne avec des textes toujours empreints d’une délicieuse émotion. TIKAT, c’est la volupté et l’onctuosité du chocolat martiniquais avec 0 % de matière grasse et sans calorie pour toutes vos pauses 100 % douceur et chaleur…
Elle a grandit TIKAT, mais elle est restée fidèle à elle-même et à ceux qui l’ont surnommée ainsi depuis petite. Et ce n’est pas parce qu’elle est sur la compilation PASSION ZOUK 2008 qu’elle va commencer à « se la raconter ». Elle veut juste raconter son histoire, parce que la musique est sa véritable passion.
Régis « RED J RED G » RANGUIN
Tikat en show case à la Scala
Your comment here !