Ils décident rapidement de former un petit groupe… qui prend, dans les premiers temps, des allures de ‘ jam Band’. De là , plusieurs musiciens de la région se mêlent à leurs répétitions, mais sans vraiment former un groupe en tant que tel.
Les deux amis partent donc à la recherche d’un bassiste, mais il faut dire que ceux-ci sont denrées rares dans notre bonne vieille région liégeoise…
Puis, enfin, - encore un coup du hasard ? – ils finissent par tomber sur Thomas Franck, qui n’est autre que… l’élève de Mickael Magalon, un autre des membres du groupe Sinequa, alors professeur aux jeunesses musicales de Liège.
Le petit groupe, acquérant ainsi une base plus solide, se lance sous le coaching de Mickel Magalon et se produit au Workshop, supervisé par Nathalie Loriers.
Plutôt centré, au départ, sur le jazz-fusion, les musiciens y mêleront rapidement de l’électro jazz, travail facilité par l’arrivée de nouvelles machines électroniques.
Et puisque les bonnes choses n’arrivent jamais seules, le groupe s’enrichira en même temps d’un saxophoniste de l’académie d’Amay, Gilles Herbillon. Signalons au passage qu’Igor était déjà issu de cette même académie…
Les répètes commencent à s’enchaîner, en variant tout à la fois compositions et reprises. Une idée vient tout doucement trotter dans la tête des nos amis : sortir une démo, suite logique à leur petit brin de parcours.
Le groupe en profite pour se trouver un nom. Désormais, il s’agira d’E-Quinox : un jazz électronique à connotation funky.
Leur démo sort fin février, et E-Quinox se produit pour la première fois au complet le vendredi 7 mars à Saint-Léonard dans le cadre d’un concert contre le racisme.
Je conclurai simplement par… Enjoy ^^
Ps : Démos disponibles au prix de 5€, contactez Igor au 0498 71 75 67
..
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting