Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Sunset
Sophie est née un peu avant les années barricades, à Paris 18ème. Elle garde sûrement de ces années-là le goût pour l’aventure. Malgré sa grande sensibilité et sa timidité, elle est toujours enthousiaste. Pour elle, « vouloir est tout simplement pouvoir », elle est restée fidèle à cette maxime. Ce petit bout de femme au caractère bien trempé et généreux donne sans compter à ses amis, ses proches tout comme à son public qui au fil des années a toujours été là , à la hauteur de son talent.
Dès son plus jeune âge, Sophie chante, danse puis durant sa scolarité, fait du théatre, elle rêve alors d’être actrice. La môme grandit, elle fait du modern Jazz puis à 14 ans, elle fait du hand-ball (Association Sportive de Mantes la Jolie). Parallèlement à toutes ses activités sportives où elle semble avoir de sacrées dispositions, elle anime, en 1981, quotidiennement une émission de Radio « dédicace parade » très écoutée sur « Mantes F.M ». En 1982, elle fait de l’athlétisme dans la discipline du lancer de javelot ou elle devient championne des Yvelines. Elle fera aussi du judo un peu plus tard… En 1986, elle intègre un groupe de musiciens pour chanter dans les bals le week-end, cette passion devient très vite, son espace vital. En 1989, Elle chante la semaine dans une pizzéria et intègre un des plus grands Orchestre de la région Parisienne « Satanas », dirigé par Jean-Claude Salat où elle chantera tous les week-end.
En 1991, Sophie passe une audition pour un grand Orchestre de Spectacles « Liberty ». Elle est retenue et devient dès lors professionnelle du spectacle. Elle fait corps alors avec sa passion et enchaîne les spectacles, les tournées dans toute la France. Sophie chante aussi dans les pianos-bars parisiens, comme le Bailliage à Versailles, la Périgourdine, le Pin Parasol, le Pub St Michel à Paris, le Cintra à Lyon, (place de la Bourse) accompagnée par Jean Jacques Gaillard, ou encore dans toutes sortes de soirées privées, accompagnée de musiciens de talent, tel que Jean Pierre Champagne, Didier Mouret, Christian Gatineau, etc.
Le 16 septembre 1993, Sophie donne naissance à son petit garçon qu’elle appellera Julien. Elle prend alors un peu de repos et remonte sur les planches un mois plus tard.
En 1998, Pascal Sevran lui fait sortir son premier album solo. Dans cette même année, Sophie chantera aussi dans les Jardins du Stade de France pour la Coupe du Monde de Football avec l’Orchestre Satanas. En 2000, Sophie rencontre un musicien avec qui elle décide de créer un Duo. Ils interprètent tous styles de chansons, pop, rock, soul, variété française et internationale. Le duo connaît un franc succès et les dates se multiplient en France et Navarre.