About Me
MyGen
Profile GeneratorPas de fabrication commerciale pour Monsieur Armand. C’est plutôt le contraire, tout est fait par et avec les amis. En effet, le roman musical de Monsieur Armand n’est pas le fruit d’une seule imagination mais plutôt le subtil mélange des univers des trois auteurs de cette histoire.
Au micro, Armand Gautron déclame, de sa voix chaude et grave, ses textes. Ses mots, sombres parfois étonnants et percutants, sont délicatement posés sur une musique riche et chaleureuse. Lent assemblage de vos cris, de vos émotions sonores ; la musique de Raoul Wisniewski colle parfaitement aux textes d’Armand. Vient s’ajouter la guitare magique de Fred Rochette pour d’ultimes arrangements qui donnent une réelle couleur au mélange. Les compères se sont retrouvés pour donner naissance à un nouvel album « Amours conjuguées », qui s’accompagne d’un recueil du même nom et une exposition de peintures illustrant le tout.Armand Gautron…1979, pris par la vague punk où tout est possible, il se retrouve devant le micro du groupe Fits puis se consacre à l’écriture et, à l’organisation de spectacles avec Attack, L’Orange Bleue… Avec une douzaine de livres, des chansons pour Jealousy, Fifty One’s, Naïve, Ratatouille, Bruno Coupé, Universal Jeunesse, Les chemins d’écume, Sylvian Kérivel, Cancaven Productions…, il reprend le micro pour dire ses textes.
De sa rencontre avec les musiciens Fred Rochette et Manuel Ducros naîtra son premier album « Soliloques ». On y retrouve les sujets favoris d’Armand quand il se décide à lâcher la cigarette pour le stylo. Des thèmes pluriels. Celui des paradis artificiels comme l’amour de la clope justement. Ceux des souvenirs vécus dans l’odeur des bars, l’appel physique de la chair, jusqu’à la moelle philanthropique comme la défense des minorités, ou des génocides oubliés. Monsieur Armand se produira à l’Espace Simone Signoret, en première partie de Ange à l’Orange Bleue, en ouverture du festival Bulles en Champagne…Vertigo, Raoul Wisniewski, batteur de formation, il évolue avec Berthet, composera même quelques morceaux sur les albums de celui-ci. Ce qui le passionne c’est le son, il cherche, triture et met en musique le moindre bruit qui passe… « Amours conjuguées » c’est la batterie, les samples et les claviers de Vertigo.
Compositions et Batteries avec Jade chez Muséa
Batteur de Francis Descamps de Ange avec les albums « Rock n’roll Agricool » et «Mes voyageurs »Guitariste, Fred Rochette multiplie les expériences aussi bien en tant que musicien qu’en tant qu’ingénieur du son. Plus d'une centaine d'albums à son actif. Aujourd’hui, il prend ses guitares, ses cithares électriques, ses claviers pour poursuivre l’aventure Mr Armand et réalise « Amours conjuguées»...