Malgré mon mètre soixante-dix, je joue pivot... en tribune. Grand spécialiste des balles perdues, des écrans en mouvement, des "par contre" en avalanche. Le plus souvent, je shoote des tribunes des insultes aux adversaires. Du style crache-taukin'. Pas très apprécié ni très efficace... Mon problème majeur est de ne plus savoir souvent avec quelle équipe je joue. Je me la joue donc perso et personne n'a jamais rien remarqué : j'arrose dans tous les sens, comme ça, je ne me mouille pas et je suis sûr d'en attraper un ou deux au passage qui n'est pas de mon équipe (au pire un arbitre).
Quand j'arrive à rester en seconde mi-temps, c'est là que je choisis de devenir "clutch". Après trois ou quatre bières avalées à la pause, j'ai assez de salive pour doucher toute une équipe. Je me fais alors pas mal remuer par la sécurité mais je résiste en profitant des écrans de mes voisins (l'avantage d'être petit, on se cache facilement). Certains spectateurs se plaignent beaucoup de mon jeu, mais rares sont ceux qui me dénoncent : si ça peut faire gagner notre équipe (quelle qu'elle soit) tous les moyens sont bons...
On dit souvent que j'aurais mérité une meilleure carrière ─ je le pense aussi. Certains ont les tickets shoots, d'autres sont abonnés aux derniers rangs des tribunes et se contentent d'arroser le parquet de toute leur classe postillonnante... Mais aucun crime ne doit rester impuni. J'attends donc mon heure de gloire avec impatience.
************************************************************Profil :
Joueur : Limguela (alias Kobille)
Poste : Pivot en tribune
Point fort : je lèche les lignes au sol comme personne.
Point faible : trop de confiance en mon point fort. Il me reste toutefois toujours assez de salive à la fin des matchs pour critiquer mes coéquipiers quand leur jeu n'a pas été assez léché. On dit aussi grâce à ça que j'ai "la langue bien pendu au dessus du cercle", à défaut du reste...
Geste préféré : dans les "moulins à vent", c'est moi qui souffle le vent (sans quoi le dunker fou ne pourrait jamais s'envoler vers le cercle pour réaliser son geste)
Moyenne en carrière : 52 lignes léchées par match, 14 balles perdues (toutes remboursées), 9 écrans en mouvement (argh ! j'étais pas loin du triple double en carrière).
Carrière en club : 2001-2002 tribune A central, 2002-2003 (blessé au coeur : ma dulcinée m'a repoussée dans les gadins), 2003-2005 tribune C derrière le poteau (MVPI ─ meilleur pivot volontaire intégré, dans le désordre), 2005-2007 Saint-Anne (j'ai pris deux ans pour doper mon shoot), 2007-? retour prévu dans les grandes surfaces, rayons "moquettes et parquets".
..Are we movie
compatible? My Flixster
profile