Le premier festival de Seine et Marne...sans groupes de Seine et Marne !
« Va voir ailleurs si j’y suis ! »Provoquer un exode musical, une envie d’aller voir ailleurs ce qui se passe en musique.Pour cela l’association « T’as pas des chips ! » invite le public de Seine et Marne à découvrir des groupes de régions différentes.
Le festival proposera un village associatif (avec notamment des
exemples d’organisation de tournées dans plusieurs villes de France,
des listings de bars, des anecdotes …) et des prises de paroles qui
permettront d’expliquer au public la création d’un concert dans un lieu inconnu et l’organisation de celui-ci.
Le but du festival est de démontrer aux jeunes et moins jeunes que la
musique est partout voir n’importe où ; quand on essaye de voir ailleurs
et que l’on a envie d’aller la chercher et non pas toujours l’attendre à coté de chez soi !« vas juste voir ailleurs si elle y est ! »
MelisSmel
"MeliSsmelL, toute fraîche recrue dans l’univers impitoyable de la chanson française et du rock français . Elle a cultivé 26 ans durant du fin-fond de l’Ardèche, un don qu’elle crache aujourd’hui sur les scènes des cafés et théâtres d’Ile-de-France, des festivals de Normandie et des cafés-concerts Lyonnais."
MeliSsmelL c’est aussi et surtout "une voix " "incroyable, redoutable, abyssale et pénétrante. Un organe qui évoquera la présence de Bertrand Cantat, Kurt Cobain pour les uns, Janis Joplin, Robert Plant pour les autres...."
http://www.myspace.com/melissmell
Lombric
"Lombric" est le véritable nom du ver de terre mais c'est aussi et surtout le nom d'un groupe de quatre musiciens qui creuse ses galeries dans le sol fertile de la chanson.
Repéré par Têtes Raides, Lombric enchaine plusieurs tournées avant de signer avec le label Mon Slip et d'entrer en résidence pour confectionner son premier album.
La formation Berrichonne enregistre Demain sera mieux durant l'hiver 2005. Réalisé par Serge Bégout, ce premier opus nous invite à découvrir un univers atypique et surprenant.
Demain sera mieux c'est tout d'abord l'histoire de plein d'histoires cueillies çà et là sur les chemins de maraude, le zinc du bistrot, le bal de campagne, le boulevard parisien. Des historiettes, des comptines, des aventures, des personnages, des animaux et des paysages portés par une voix pure et puissante et une orchestration n'hésitant pas à méler des airs de chanson traditionnelle à des effluves de ballades irlandaises, des bourréees, voire même quelques échos cajuns.
Des mélodies qui enivrent, invitent à la danse, tournoient sous les mille et une étoiles d'un ciel de printemps. Clarinettes, guitares, accordéon mais aussi baton, poules, sabots et mandoline virevoltent, s'amusent, s'encanaillent au vent d'un verbe fleuri d'images réalistes truculentes où drôlerie, gouaille et légèreté flirtent parfois avec une douce ironie.
Ver « de terre » c'est sûr car toutes ces chansons sentent la nature, l'humus, le terroir. Quelque chose du Berrichon, du Limousin, du Morvandiau, de la ferme (écolo ?), "du champ de foire" et du cabaret, de la Guinguette et de la Louisiane, comme si les racines de toutes ces musiques et cultures étaient soudainement reliées entre elles par les galeries et sillons qu'emprunte le Lombric durant son joyeux tour de chant.
http://www.lombric.fr
MarilouiZ
MarilouiZ, c'est du rock français comme on aime l'entendre : maturé sur les scènes de France depuis plusieurs années. Déjà plus de 150 concerts au compteur !Après plusieurs Cd autoproduits, dont l'album «Le Temps est Conté», enregistré en 2002 chez François Vachon (Têtes Raides, Mano Solo), MarilouiZ repart à l'assaut de ce que toute la France compte comme scènes, bars et tréteaux.
C'est Stéphane Jego (chant/guitare) qui a fondé MarilouiZ en 1997 à Chinon. Chanteur charismatique, guitar hero à la fois révolté et sensible, il a trouvé son alter ego guitaristique en la personne de Fabien Gardeur, membre du groupe depuis plusieurs années déjà . Et � good news ! - le MarilouiZ 2008 s'est enrichi d'un autre Stéphane à la batterie et d'une Mélanie à la basse !Les textes de Stéphane restent toujours tournés vers la révolte que lui inspire le monde mais aussi tendrement rivés sur les rencontres dont sont parsemés les routes, les amours et les bars.
Le mot d'ordre sonore restant toujours le rock'n'roll ; quelque part entre Téléphone, Noir Désir, Hendrix, Les Stones mais faut-il vraiment faire une liste ?
http://www.myspace.com/marilouiz
Freedom Came For All Nations
Composé de neuf musiciens aux différents pacours, Freedom Came For All Nations développe une philosophie musicale reggae roots épurée de dub et de jazz improvisé. Poussés par des objectifs communs et liés par de semblables convictions, le groupe se rassemble autour d'un message de paix luttant pour une révolution spirituelle.
http://www.myspace.com/freedomcameforallnations
Le Chaudron
Espace Cordier MJC 361 Av du Vercors 77350 Le Mée sur Seine [email protected]