About Me
Et si les éléments chimiques étaient des mélodies ?
On remuerait les tubes à essai, on allumerait les becs bunsen et on écouterait le résultat.« Si tu brises le noyau de l’atome, tu y trouveras enclos un soleil. »(Sayyed Ahmad Hatef Isfahani)..Ce profil est editer avec Yamour Editeur Profil MySpace Yamour Editeur MyspaceCHRISTOPHE GAUVERT
Né en 1969, formé au CNR de Lyon, ( médailles d’or en classique et Jazz), il participe à de nombreuses formations telles que le groupe 4’Têtes, le Michel Fernandez quartet…
Il joue et enregistre avec J-Luc Cappozzo, Alain Debiossat, Marc Steckar, John Tchicai…
et se produit dans festivals tels que Jzz à Vienne, Montreux, Tanger, Marrakech, Calvi… et des salles comme la salle Varèse à Lyon, l’auditorium M. Ravel, le Transbordeur, le Train théâtre, le New-morning…
Finaliste du concours de jazz de la Défense et de celui d’Avignon, il est lauréat du concours de jazz du festival de Sète avec le groupe Heavy Fingers sextet.
Il joue aujourd’hui dans le quartet la table de Mendeleiev (Jazz et musique improvisée), dans le groupe Doumka (musique improvisée), le cri du chat (chanson), Heavy Fingers sextet (jazz), et Gérard Pierron dans le spectacle Plein-Chant.GUILLAUME GRENARD
Né en 1974. Après un apprentissage instrumental classique, il s’oriente vers le jazz. Michel GODARD, Henri TEXIER, Aldo ROMANO, Joëlle LEANDRE, Michel PEREZ et Sylvain BEUF contribueront à sa formation. De 1998 à 2003, il est membre du collectif Ishtar et de son groupe phare, La grande Déformation.
La composition devient une part importante de sa vie de musicien. Il écrit pour certains des groupes auxquels il appartient (Hékla, L’elefanfare, Sueno En la Fabrica, La table de Mendeleiev) et sur commande extérieure.
Il participe également à plusieurs formations de répertoire : Duo Serge Mater/Guillaume Grenard (jazz standards); Syctom (transformation de succés FM), Apsos (jazz rock) et Retrolatino (musique d’Amérique centrale).Discographie sélective:
FLEUR DE SABLE Fil de l’air Vol. 3 – L’ELEFANFARE (Les Temps Chauds – L’Autre Distribution) ffff Télérama – Coup de C--ur Ch. CROS
CONVERSATION PRINTANIERE – L’ELEFANFARE (L’arbre Canapas)
LA FOLLE COURSE FOLLE – L’ELEFANFARE (L’Arbre Canapas)
CLAPOTIS – Fil de l’air Vol. 5 (Les Temps Chauds – L’Autre Distribution)
EN ROLL - HÉKLA (L’arbre canapas)
L’homme-Loup – MOTIS (musea Records)THIBAUT MARTIN
Né en 1974, batteur, percussionniste et compositeur. Diplômé de l’E.N.M de Villeurbanne (CFEM et DEM) en batterie jazz et titulaire d’un DE Jazz (délivré par le cefedem Rhône-Alpes), il a donné régulièrement des cours de batterie dans diverses écoles de musique de l’Ain entre 1998 et 2002.
Depuis 1990, il a participé à de nombreuses formations jazz allant du trio au Big-Band. En 1999 il rejoint Petrek et tourne avec lui ses spectacles pour enfants.
Inspiré par le courant du jazz contemporain, il est à l’origine en septembre 2001, de la formation du quartet Hékla pour lequel il compose. En 2004, il a également rejoint l’Elefanfare, fanfare de rue atypique, et participe à la création du groupe Machtu, trio blues.Par ailleurs, il joue dans de nouvelles formations telles que le quartet la table de mendeleiev, le trio Lionel MARTIN / Frederic MEYER / Thibaut MARTIN et un duo avec Frederic MEYER FRED MEYER
Débute la pratique du jazz et de la musique improvisée en autodidacte puis en étudiant à l’ ENM de Villeurbanne et au CNR de Lyon.
Rencontres avec John Tchicai, Serge Lazarevitch, Renaud Garcia Fons, Bruno Tocanne, Lionel Martin, Jean-Luc Peilhon, l’Arfi, avec lesquels il affirme son goût pour les musiques « ouvertes » et expérimente ainsi différentes formules orchestrales à la frontière de l’écriture et de l’improvisation libre : duo avec contrebasse ( « Etreinte d’ Etoiles » avec Pierre Badaroux) , trio perc/clar-harmonica avec « Sages comme des Fous » (Michel Boiton, JLPeilhon), trio ctb/batt avec « Azurite » (Chris Gauvert, Seb Mourant), Quartet avec « Connivences », quintet avec « John Tchicai Group », et sextet avec « Oriental jazz projet » et « Freeson » .
Travail actuellement sur de nouveaux projets dont : « La Table de Mendeleiev » de G.Grenard, et en trio avec Lionel Martin et Tibo Martin ; participe également à un ensemble de guitares dirigé par Alain Blesing « La Théorie des Cordes »