François le Berger profile picture

François le Berger

About Me

Comme vous pouvez le constater, les chansons ne sont pas parfaites... Je pourrais même dire quelles sont à l'état brut. Je ne suis pas expert en enregistrement mais j'y travaille! Je vois myspace comme un lieu de création, de développement et de partage. Donc, j'attends patiemment des suggestions, des collaborateurs, des conseils...Depuis qu'il a commencé, la philosophie de François le Berger a toujours été d'avoir en tête le respect de la population en générale, de tenir un discours positif sur la vie, question de ne pas promouvoir ce que la société veut nous imposer, mais au contraire lui divulguer ce que nous voulons. Il observe, il écoute et il écrit pour le peuple, pour qu'il se reconnaisse, pour qu'il se rassemble et pour le divertir.L'humour, la sensibilité, l'ironie, l'intégrité, l'amour, la simplicité, les émotions, la légèreté font partie de ses chansons, qui se dessinent dans l'imaginaire de tout un chacun. De plus, il se fait un devoir d'écrire sur les tabous pour ne pas qu'ils restent tabous, même si parfois, cela peut en bousculer quelques-uns.Il écrit depuis l'âge de seize ans et il n'avait jamais pensé, un jour, mettre de la musique sur ses textes. Par hasard, il y a cinq ans, un soir quelconque, il a pris la guitare de son coloc et il s'est mis à gratter, gratter et gratter jusqu'aux petites heures du matin. Encore aujourd'hui, il gratte et cela l'a amené à composer plus d'une soixantaine de chansons qu'il désire simplement vous partager en vous ouvrant les fenêtres de son salon.

My Interests

Music:

Member Since: 04/03/2008
Band Website: http://baom.net/link/c9c801/
Band Members: Choristes et bruiteuses... Anne-Catherine, Marie-Ève
Influences: Toute la vieille musique que ma mère écoutait à tue-tête le samedi matin quand elle faisait le ménage (Kashtin, Beatles, et pleins d'autres groupes que je vous dirais :» Oui, ça aussi», si je l'entendais.La découverte de Plume Latraverse à dix ans sur le patio du voisin quand on n'avait pas encore de piscine. Mes parents ne voulaient pas que je l'écoute, mais je suis encore crocheté dessus.Brassens, Brel, Ferré, Jean-Pierre Ferland, Leclerc, Vigneault, Renaud, Les Colocs, Michel Rivard, Dubois, Desjardins sont venus me rejoindre par la suite. Tous les groupes que j'entendais et que je trouvais les textes intéressants ou Hallucinants (Mickey 3D, Les têtes Raides, Bori, etc.) La musique festive telle que : Manu Chao, Sagapool (ex Manouche).J'adorais la musique dans les bars alternatifs, cependant j'en achetais pas, sauf peut-être Nirvana, The Doors, Pink Floyd, Supertramp, Sting.Aujourd'hui, J'aime bien écouter Césaria Evora, Buena vista social club, Django Reinhart, Hank Williams, Tom Waits, Jill Barber et je m'intéresse à tous les nouveaux artistes qui sortent de l'ombre ou que je ne connais pas encore.Ça r'semble à ça.
Type of Label: Major

My Blog

Et puis...

Et puis& Regarder un puits du haut de sa forme, cest noir.Regarder un puits du haut de son fond, lespoir. Est-ce que jy plongeOu je reste làComme une statueQui fixe le port Sans même y jeterCette p...
Posted by on Mon, 13 Jul 2009 17:22:00 GMT

Culture in Danger (Culture en Péril, with subtitles)

http://www.youtube.com/watch?v=Uhgv85m852Q Je seconde le phoque...fuck...ahhh!
Posted by on Fri, 19 Sep 2008 19:58:00 GMT