Plus tard, Regina Migliore intègre le Coralusp, le Choeur du Conservatoire de Tucuruvi et, profitant d’une bourse, le Choeur de l’État de São Paulo.
Elle participe à la création de plusieurs opéras tels que Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée (W.A Mozart), Don Pasquale (G. Donizetti), entre autres, et aussi à des concerts symphoniques comme Carmina Burana (Carl Orff), La Passion selon Saint Jean (J. S. Bach), Symphonie Nº 9 (Beethoven) et La Messe de Sainte Cécile (B. Britten), dans laquelle elle a été soliste.
Elle intègre le casting dans la pièce de théâtre “Galileu Galileiâ€, au Théâtre Alfa, avec le groupe Madrigal Galilei, aussi comme soliste. Elle participe à des festivals de musique tels que le Festival de São João Del Rei et le Festival Musique dans les Montagnes, à Poços de Caldas (tous deux dans l‘État de Minas Gerais).
Regina Migliore est chanteuse du groupe théâtral, de cirque et cinématographique Acrobático Fratelli, avec lequel elle participe à divers spectacles et événements.
Elle coécrit la musique de scène du spectacle pour enfants “Les ETs Chantent et Dansent†avec Imago Compagnie d’Animation, sous la direction artistique de Fernando Anhê et direction musicale du chef-d’orchestre Jamil Maluf.
En musique populaire, Regina Migliore intègre divers groupes de musique brésilienne, de soul et jazz, tels que: Grooveria Brasil, Raposa Magrela, Duo Ponteio, entre autres. Parallèlement, elle donne des Open Class à l’École de Musique Venegas Music et enseigne le chant lyrique et populaire.
Actuellement, Regina Migliore vit à Paris où elle donne des concerts tout en préparant une licence de musicologie à la Sorbonne.