About Me
Je ne suis pas un simple bassiste.Tout le domaine du spectacle m'intéresse et j'ai une expérience dans tous les corps de métier.
Passionné de son également, je suis technicien du son, producteur artistique et producteur musical. J'affûte mes oreilles en permanence et ai une grande curiosité pour le materiel,la régie et les nouvelles technologies.
J'ai aussi expérimenté la régie lumière, la mise en scène et le show en général.
J'en suis aujourdhui au stade de régisseur général et continue à me former.
Bassiste chanteur au sein du groupe K.A depuis 15 ans, j'ai commencé la basse à l'âge de 16 ans.
Tout de suite en experience de "groupe", celà m'a permis d'évoluer très vite et de connaitre mon potentiel créatif en tant que compositeur, auteur et interprète.
Commençant par du "punk" comme nombre de jeunes, j'ai alterné beaucoup de styles comme le ska, le psyko et tout ce qui tourne autour du rock et des variétés indépendantes.Technique au doigt, jeu au médiator, je me suis passionné pour tout et suis devenu un vrai mélomane.
J'ai ensuite bifurqué vers le métal, musique très complète, complexe et intéressante à mes yeux.Je ne me suis jamais enfermé dans aucun style.
En tant que bassiste, je me suis donc forcément intéressé à la funk, au disco, au jazz et au groove en général.
Mes références sont tout aussi plurielles que mes goûts en matière de musique. Le premier à m'avoir influencé est "Robert Trujillo", bassiste actuel de Metallica, mais qui officiait à l'époque dans "Infectious Groove" et "Suicidal Tedencies", et Less Claypool (Primus) bassiste déjanté.
Il s'en est suivi beaucoup d'autres comme Cliff Burton (Metallica), premier bassiste polystyle à proposer des solos sur le légendaire "Kill'em'all", Glen benton (Deicide) pour sa technique médiator particulièrement intéressante que j'ai d'ailleurs repris moi même, Alex Webster (Cannibal Corpse) pour sa technique à trois doigts parfaitement maitrisée, Steeve Digiorgio (Death) pour son groove imparable au sein d'un groupe résolument métal...
Mes plus grandes influences aujourdhui sont encore plus diversifiées... et on ne les présente plus.
Marcus Miller et Victor Wooten, bien que très différents dans leur facon d'aborder leur instrument sont mes icones.
Slap, tapping, hammering, j'en passe et des meilleurs. Une autre façon d'apréhender la basse, beaucoup plus comme un instrument soliste.
De part toutes ces références et expériences, j'apprécie au final toutes sortes de jeux avec toutefois une préférence pour le slap et le jeu au médiator...
Titulaire du BAFA depuis l'age de 19 ans, j'ai toujours aimé encader et enseigner aux néophytes. Mes expériences en médiathèque au sein d'un pôle multimédia et de la maison des jeunes et de la culture de Corbeil-Essonnes m'ont démontré mes capacités de pédagogue: travail de l'oreille, travail au métronome,cohésion des groupes et travail en salle de répétition, M.A.O. et enregistrement.
Au final une grande passion pour la diffusion du savoir au plus grand nombre.
Passionné et investi de nature, j'ai une grande facilité de communication avec le public et sais transmettre cette passion qu'est la musique.
Toujours à l'écoute, patient et déterminé, préférant l'explication aux exercices rébarbatifs,cela ne m'empèche pas d'être pointilleux sur le tempo et l'interprétation, considérant qu'on ne fait pas de la musique "n'importe comment", et intransigeant lorsque le projet devient sérieux.
Je sais m'adapter au niveau de chacun et discute de la meilleure façon de progresser en fonction des objectifs.