MySpace Flashtoys
Je m’appelle Jonathan VINCENDON, née un 24 avril 1991 à Ivry sur Seine (dans le Val de Marne en France), fils de Charles LOKO et Nathalie VINCENDON (deux parents martiniquais).
Je tomba dès mon plus jeune âge dans le basket-ball, mon premier ballon je me souviens j’avais 5 ans que je l’ai reçu en cadeaux d’anniversaires avec un petit panier. Je l’installa directement dans ma chambre pour pouvoir jouer, déjà a cet age là j’étais considéré comme un prodige du sport (je pratiquais la gymnastique, le hand-ball, le ping-pong …). Ancien gymnaste, j’ai remporté pendant 4 ans d’affilés les compétitions (en remportant la majorité des titres par équipes et les titres individuels ), après un arrêt pour cause de blessure je repris le chemin des entraînements et des compétitions avec une volonté de fer car il fallait que je rattrape c’est 2 ans perdu. Cette volonté ma permis de remporter mon 5ème titres et ainsi de me voir remettre un soleil d’argent (Diplôme décerné a un gymnaste ayant marqué le plus de points lors d’une compétition, mon records est de : 181,30points. Records, qui je crois n’a pas encore été égaler dans mon club). Après ce 5ème titre en poche, je pris la décision de stopper ma carrière et de me tourner vers un autre sport. Au collège, il y avait une association sportive , dans laquelle je décida de m’inscrire (en volley-ball et foot en salle)ce qui ne fut pas une mauvaise idée puisque le collège a remporter plusieurs tournois. De la 4ème a la 2nd j’allais avec mes potes, faire un basket tous les week-end, dans les villes aux alentours pour nous mesurer aux autres joueurs. C’est a partir de là que mes amis m’ont dit qu’il fallait que je m’inscrive dans un club car il voyait en moi un futur grand basketteur.
Chaque moment que je passais avec mon père, on faisait que parlé et faire du sport. Mais plus les années passé plus mon père devenait sévère avec moi, jusqu’au jour où il osa lever la main sur moi, depuis se jour je ne l’ai plus jamais revu.
Maintenant au jour d’aujourd’hui je fais partit du Club de la Ferte-Gaucher, niveau cadet championnat départemental (Seine-et-marne, en France), je suis meneur et ailier (poste 1, 3) où je tourne a : 6 points, entre 7 et 10 passes décisives, 5 rebonds, 4 interceptions par match. Des petites statistiques comparés a se que je faisait avec mon équipe de streetball : 20 points, 10 - 15 passes décisives, 10 rebonds, 12 interceptions par match. En fin de Saison, je suis allé passer des test pour intégrer une nouvelle équipe pour la saison 2008/2009 et j’ai été recruté par un très bon club que j’aime beaucoup, celui de l’ESPE Chalon En Champagne (Champagne-Ardenne, en France).
J’espère faire une très bonne saison, pour pouvoir attirer des recruteurs américain et trouver une JUCO (Junior College) pour pouvoir continuer finir mes études et espérer avoir une bourse pour jouer pour une NCAA.
Je veux jouer en NBA, et durant les 5 années qui vont suivre, je vais tout faire pour que mon rêve se réalise et espérer être dans une Draft NBA dans ces prochaines années.
Je parle le Français, le créole (Martiniquais), l'espagnol et un peu l'anglais.
Projet dans l'avenir : Basketteur professionnel.
Mes centres d'intérêts :
- Ma famille parce que c’est eux qui m’ont instruis et ont fais que je suis l'homme que je suis maintenant. Je leur dois tout, mais je ne pourrais jamais le remercier assez de tout que qu’ils ont fait pour moi. Surtout ma mère, ma grand-mère, ma tante et mon grand-père que je remercie le plus de m'avoir éduqué.
- Le Basket-ball parce que c'est ma passion depuis que je suis né, Je le pratique 15 heures par semaine pour avoir un très bon niveau de jeu et être capable au final d’avoir l'opportunité de devenir professionnel.
Free MySpace Layouts MySpace Codes
Free MySpace Layouts MySpace Layouts