Fils d’un père artisan taxi et d’une mère caissière, Fabert HENRY a vu le jour le 04 décembre1979 à HAITI.
A 4 ans, il quitte son pays pour venir s’installer en France avec ses parents, dans la ville de Clichy, en banlieue Parisienne où il débute sa scolarité. Très vite, Fabert se retrouve confronté au choc des cultures et a du mal à s’adapter en classe. Ses professeurs ne lui témoignent aucun intérêt et c’est ainsi qu’il passe près de deux années scolaires à dessiner pendant les cours. Ce parcours difficile a révélé chez Fabert une véritable passion pour le dessin.
A l’âge de 6 ans, Fabert et sa famille déménagent dans une petite ville nouvelle, à JOUY LE MOUTIER, dans le Val d’Oise. Il reprend sa scolarité à l’école des Tremblays où il commence à s’épanouir pleinement.
Fabert était un enfant très entouré par ses camarades et les professeurs appréciaient beaucoup sa maturité, sa sympathie et sa joie de vivre.
Fabert excellait dans différents domaines aussi bien culturels que sportifs et il fut très vite remarqué. La directrice de l’école prit alors l’initiative de l’inscrire en Sport Etudes afin qu’il entre dans une grande école de football après le collège.
Dès son entrée au collège, Fabert néglige ses études se sachant promis à un avenir footballistique. Malheureusement, la directrice fut renvoyée de l’école et le projet ne put aboutir.
A l’âge de 15 ans, Fabert entre au lycée et étudie la comptabilité mais éprouve un profond détachement pour les études. Il passe le plus clair de son temps à écrire.
Deux années plus tard, une mauvaise entente familiale contribua à l’arrêt de sa vie scolaire. Par soif d’indépendance, Fabert se mit à la recherche de son premier emploi afin de s’assumer pleinement.
Après plusieurs expériences professionnelles, Fabert finit par se tourner vers le métier d’Artisan Taxi, sans jamais délaisser sa passion.
Au cours de la même année, il décide, avec l’aide de son entourage, de regrouper ses écrits et ses illustrations dans un livre intitulé : « Le recueil de l’homme au peigne d’argent ».
En février 2003, après la publication du livre, la nièce de Fabert, éprise de ses textes, lui demande alors l’autorisation de pouvoir les interpréter. Dès lors, il se mit à la « coacher » pour lui apporter toute l’aide nécessaire à l’interprétation de ses chansons.
Par le biais du Conservatoire, Fabert et la jeune chanteuse ont fait la connaissance de Salwa LAKRAFI, Coach Vocal de renommée.
Cette rencontre importante, fut le début d’une étape décisive à l’élaboration de son projet et à la réalisation de ses premières compositions.
Salwa LAKRAFI l’encouragera à poursuivre cette voie et à persévérer dans ses projets artistiques, notamment dans la réalisation de ses illustrations qui complètent ses oeuvres.
Parallèlement à ses projets, Fabert continue à exploiter son intérêt pour le « Coaching ». Il y apporte la maturité nécessaire pour aider les jeunes artistes à développer leur interprétation scénique et leur talent. C’est pourquoi, il souhaite collaborer avec des artistes qui possèdent ces qualités essentielles à l’interprétation de ses chansons.