Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, Pascal Ngouma, habitant de cette belle planète, mon âge n'est pas important car il change tout le temps alors,...
Je pense que ma première "claque" musicale vient de ma maman, lorsque j'avais 5 ans. Il paraît que je l'ai regardée avec de grands yeux en disant: "Ouah, maman est chanteuse!!!", dixit ma grand-mère. En plus elle chantait merveilleusement bien. Voilà , je pense, d'où vient mon amour pour le Gospel. Ensuite, et sans aucun doute ce fut Michael Jackson (et je ne suis pas le seul) pour son groove, sa manière de danser et sa musique, surtout avec les Jackson 5 (la période qui l'a tué). Ado, j'ai beaucoup écouté de la chanson française, comme Cabrel, Goldman, Brassens, Brel, Berger,... Beauté des textes, belles mélodies et une certaine simplicité.
Mais mon plus grand coup de foudre fut pour la grande Ella Fitzgerald (allez vite l'écouter). Ah quelle bonheur!!! Pour moi c'est La chanteuse du vingtième siècle. Sa voix, son groove, ses scats, valaient tous les trésors du monde. Et je pense que c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur le reste du monde musicale: Le saxophone de John Coltrane m'a envoyé un direct du droit; le trompette de Dizzy Gillespie, un uppercut; le piano de Michel Camillo m'a mis K.O.; et lorsque j'étais au tapis, la voix de Stevie Wonder m'a donné une leçon d'orgueil!!!
Je me suis relevé, j'ai compris qui j'étais, où j'allais et pour quelles raisons. Ces raisons, vous pouvez les découvrir dans mes compositions.
Alors je vous souhaite, Mesdames et Messieurs, tout petits ou très grands, une agréable écoute. Et passez le mot: "Nous sommes tous frères et soeurs unis par des liens que vous ne soupçonnez même pas".Avec tout mon amour soutenu par des pensées musicales.Votre serviteurPascal Ngouma
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Falling Leaves