About Me
Nous sommes les pièces d'un Puzzle musical. Et comme dans tout puzzle qui se respecte, chacune des pièces ne prend réellement son essence que lorsqu'elle est accollée aux autres, formant avec eux un tout. Alors oui, "Puzzle" est un Puzzle humain (jusque là me direz-vous, je n'invente pas grand chose) et oui, ce puzzle ne comprend que 4 pièces, ce qui en fait un jeu d'enfant (et je suis certain que même Steevie pourrait en venir à bout). Je pourrais très bien user de quelques subterfuges fumeux pour tenter de captiver votre attention (comme par exemple la technique dite "Jean marie Bigard", à savoir placer le mot "b**e" environ toutes les trois phrases), mais je me contenterai de vous conter l'histoire du groupe et de ses membres.
Commençons cette description par Florent, bassiste du groupe (guitariste également, à ses heures perdues, mais aussi dresseur d'ours, organisateur de barmitzvas, postier, chirurgien plasticien et fan d'Aziz du Loft) : il tient sa force de la légendaire moustache de son paternel et de ce brevage au combien sacré que nous nommerons bière. Champion de France en titre de "Trois p'tits Chats", il est fan de Tuning et de Tecktonik. Il se plaît à écouter les ronronnements de son nouveau pot Conti et à admirer les jantes 22 pouces dont il a assorti sa trotinette.
Evoquons ensuite Jérémy, le batteur du groupe. Jérémy, c'est le seul batteur blond à moitié roux du rock international. Jérémy, c'est aussi un grand fan de groupes que lui seul connaît (on en vient même à se demander s'il ne les aurait pas lui-même créés). Jérémy c'est enfin l'un des meilleurs représentants de la Bretagne, un subtil croisement entre du beurre salé (dans lequel il aime à tremper goulument son petit bouc naissant) et du beurre doux...a en faire pâlir St Hubert (non non, pas "Hubert et le chien", le téléfilm pas très bien avec Christophe Dechavanne).Il y a ensuite Sylvain, guitar-hero en herbe (touchant aussi à la basse parfois) et audacieux croisement entre Mario et Jean-Louis Borloo (d'où son surnom de Morloo). Grand amateur de Wel Scotch, de café et de "ptits moumous". Imitant à merveille les moustaches avec son doigt, fervent pratiquant de cet art que l'on appelle le beat-box, il ne demande qu'à enfiler ses santiags et voguer à votre rencontre.Enfin, on a coutume de dire, le meilleur pour la fin (...ou pas), parlons de Mathieu, le chanteur et pianiste de Puzzle. Mathieu est un grand fan de curling, de Pascal le Grand frère et de Passe-Partout, dont il s'inspire grandement dans l'interprétation de ses chansons (puisque l'on évoque les inspirations, notons également son penchant pour les textes enflammés du grand Tony Parker). Doté d'un humour plus que douteux, il aurait un passé plutôt trouble : circulent en effet notamment des vidéos de lui en string et chemise à fleur, habile croisement entre Tom Selleck et Victoria Silvstedt.
Voici donc une brève présentation, une rapide réponse à la question "Mais qui sommes-nous donc?". Mais si vous désirez apporter une réponse à cette question, la meilleure des choses est de venir nous écouter sur scène (sachez d'ailleurs à ce titre que le jet de Couche Sénior est toléré uniquement les 2 premiers vendredi de chaque mois.......)