Myspace Layouts - Image Hosting - Comments
Batteur de PAAKIN, HOP FROG, MEYEM, JAZZ BOX, Isabelle LEROY (danse contemporaine) et anciennement TJÄLE.
Ancien élève d’Hocine Meniri (Agostini) et du Conservatoire de jazz de Lyon, batteur, compositeur, professeur, mais avant tout musicien, l’univers de Thiburce est vaste et foisonnant.
Certaines influences ont changé irrémédiablement sa façon de voir et d’entendre la musique, notamment des artistes ou groupes tels que Nils Petter Molvær, Eivind Aarset, Wibutee, Jagga Jazzist, Nik Bærtsch, Cinematic Orchestra, Amon Tobim, EST, Elastic trio, Laurent De Wilde…
Ses principaux mentors de la batterie sont Brian Blade, Kaspar Rast (Nik Bærtsch), Shawn Pelton, Wolfgang Haffner, Rune Arnesen (NPM) et Luke Flowers (Cinematic).
Tout d’abord chanteur et bassiste, puis batteur, à 14ans en arrivant à Lyon, c’est dans le noise/post rock/indie que Thiburce se plait et monte ses premiers groupes avec les copains de lycée. Quelques années plus tard, d’autres rencontres l’ont rapproché du jazz et des 60’s70’s ou il trouve de quoi construire de nouvelles facettes a son jeu. Après sa rencontre avec les musiques électro et les percussions traditionnelles, son chemin croise celui de Jean-Jacques LUIZET avec qui il crée TJÄLE, un groupe assez spécial jungle/jazz/drum’n’bass sans machine qui tourne jusque mi 2007 et Xavier ROBERT avec qui il improvise des sets electros au fur et a mesure des dates. En paralléle il joue en duo avec une danseuse contemporain, Isabelle LEROY, et accompagne des cours et ateliers de danse contemporaine.
Actuellement en projet personnel, Thiburce prépare PAAKIN, une formation ‘’électro’’ avec Xavier ROBERT (machines et claviers) et Fabien BRINJEAN (guitares). Dans ce projet, avec ses acolytes, Thiburce s’aventure dans la composition, le design sonore et la mise en scène pour créer un univers magique clair/obscur contrasté et enivrant où toutes les musiques du monde peuvent intervenir sans tomber dans un style pour autant.
Dans un répertoire plus pop, Thiburce aussi l’enregistrement du premier album de MEYEM, chanteuse lyonnaise du même nom.
Également en préparation: le groupe HOP FROG avec un son plus cru pour un jazz/funk/neworléans un peu dans l'esprit Medesky,Martin&Wood...
Toujours à la recherche de nouvelles rencontres musicales et intéressé par presque toutes les musiques… funk/groove du plus old school au plus électro ou des accompagnements de chanteur (-euse) du jazz, rock, pop au hiphop, ou encore des musiques minimalistes,ou bandes son, vous pouvez commenter, proposer, discuter en laissant un mail.
Vous pouvez également me contacter pour des créations sonores pour vidéos, sites web...