Nouvelle Signature RUE BLEUE !
Bienvenue aux POPOPOPOPS !
myspace.com/thepopopopopsband
Depuis Septembre 07, The Popopopops sont vite passés du stade de jeunes musiciens lycéens à celui de véritables créateurs de hits dance rock. Ces 5 jeunes garçons de 18 ans composent pour faire danser la foule, et y parviennent sans peine ! Fiers d'une expérience scénique conséquente, leurs prestations marquent les esprits par une ambiance décalée et une joie contagieuse. Repérés lors des Trans Musicales de Rennes en 2008, les Pops impressionnent par leur fraîcheur, leur spontanéité et leur facilité à allier mélodies accrocheuses et entêtantes.
La presse en parle
Les jeunes Rennais de The Popopopops ont vite fait de nous réchauffer: sans doute un des meilleurs lives rock qu'on ait vu. Victor, à peine 18 ans et aucun bouton visible, sera à coup sûr la prochaine idole des filles, tout âges confondus, car il a "ce petit truc en plus", la classe, et une voix à faire pâlir Mick Jagger, mais je m'emballe.TSUGI (N°15)En quatre trimestres d'existence, ces cinq lycéens ont administré des leçons scéniques à leurs camarades rennais et s'apprêtent à passer à la classe supérieure. À l'affiche des Trans Musicales, The Popopopops redoublera d'énergie, pour faire de sa pop garage la bande son idéale de cette grande fête de fin d'année.MAGIC (N°126)
The Popopopops - EPK
Nouvel Album pour Ilene Barnes !
Sortie de " Here's To You " le 23 mars 2009 ( IC Music – Rue Bleue / Discograph )
Ecouter 4 titres en exclusivité - Myspace - Site Officiel - En concert le 7 Avril à l'Alhambra Paris
CHOC QUIB TOWN arrive sur le Label RUE BLEUE ! La revelation Hip-hop d'Amérique du Sud signe chez Rue Bleue pour la distribution digitale de son album "Somos Pacifico" !
Retrouvez l'album en ecoute et en telechargement sur toutes les plateformes legales de distribution de musique (itunes, fnacmusic ...)
> Site Officiel des CHOC QUIB TOWN : www.chocquibtown.com
> Page Myspace des CHOC QUIB TOWN : myspace.com/chocquibtown
> CHOC QUIB TOWN en France, dates à venir.
> Oxmo Puccino, le rappeur eclectique a rencontré CHOC QUIB TOWN : http://www.oxmo.net/blog/
- Marc Perrone -
Marc Perrone est un réparateur de mémoire comme d'autres étaient des réparateurs de porcelaines, un rebouteux de l'âme. Il fait revivre nos souvenirs sans aucun passéisme et sa tendresse, son invention musicale, ne lorgnent pas vers la nostalgie. C'est le respect qui l'anime, ou l'admiration, et l'ouverture vers le monde. Il recolle ces morceaux de vie que sont les chansons de Kosma, Delerue, Bixio, Yvain ou Van Parys, les mélodies héritées de son enfance, sorties du folklore ou de son imagination (la valse qu'il écrivit pour mon film Un dimanche à la campagne est d'une poignante mélancolie), les sublimes compositions de Jaubert, fait revivre son père, explore le pays de ses grands parents. Il voyage dans le temps et, généreux, vient nous montrer les photos et les cartes postales qu'il s'apprête à nous envoyer. Il est du genre partageux. D'une certaine manière, c'est un tenant du libre-échange. Ou plutôt d'un échange libre. Trois notes de musique contre un peu d'émotion. Cela n'intéresse pas les spéculateurs et PERRONE peut rester président de son FMI : Fonds Musical International. Car c'est vraiment tout un monde qui ressurgit dès qu'il fait chanter son instrument. Des images qui défilent sans même qu'il soit besoin de les projeter : ces chalands qui passent - Tiens, je crois que je viens de voir le père Jules, toujours en train de pester celui-là - , ces promenades au bord de l'eau qui fleurent bon le Front Popu, la voix de Gabin et ces escaliers de la butte si durs aux miséreux, ces bals de 14 juillet… Et nous nous ressouvenons tout à coup que René Clair, Jean Renoir, Julien Duvivier furent aussi de remarquables paroliers de chansons. A force de dialoguer avec les souvenirs, de les tutoyer amicalement, joyeusement, Marc Perrone nous les rend proches, contemporains. Et acquiert une sorte de talent un peu magique. Il voyage dans le temps, fait revivre des fantômes. Les musiques qu'il compose pour les films muets de Cavalcanti, Vigo ou Renoir semblent lui être soufflées par les metteurs en scène. En regardant Catherine ou Tire-au-flanc, on croit entendre la voix du " Gros " comme l'appelait Gabin. " Epatant mon vieux Marc… C'est tout à fait ça… Virtuose sans effet technique, émouvant mais pas sentimental. Tu me rajoutes quelques notes un peu gaies, sur ce plan et ce sera formidable ". Comment arrive-t-il à un tel résultat si simplement, en nous donnant l'impression que tout est facile ? Et c'est faux car l'accordéon diatonique est, c'est vrai, un instrument vraiment difficile à accorder et qui demande une dextérité particulière. On ne le dirait pas à le voir, tout paraît couler de source. Peut-être parce qu'il sait le prix et la valeur des rêves. Bertrand TAVERNIER
- ChocQuibTown -
Choc Quib Town est le groupe de hip-hop le plus populaire en Colombie. Leur incroyable mélange de rythmes électroniques, de ragga, et de hip-hop, avec des rythmes afro-colombiens traditionnels les a immédiatement propulsé sur le devant de la scène. Ils sont autant reconnus à l'échelon national qu'à l'international pour leur engagement qui s'exprime dans leurs lyrics, que pour leurs prestations scéniques, durant lesquelles ils fusionnent le meilleur de cette saveur de la Côte Pacifique de la Colombie et du folklore avec ce flow qui les caractérise.
- Cyrius -
Cyrius a été fasciné par l'île de la musique. Il a atterri à Cuba où il a pris le temps de s'imprégner des musiques, boléro, danzon, guajira, cha-cha-cha...
Il a rencontré quelques noms prestigieux : l'arrangeur et pianiste Guillermo Rubalcaba, le percussionniste Changuito (Irakéré), les s--urs Faez. Inspiré par Cuba, il a enregistré ses deux albums, " La Banda " paru en 1997 et " Le Sang des Roses".
Adaptant des boléros d'un autre âge avec la collaboration des paroliers Boris Bergman (Bashung, Les Yeux Noirs…) et Polo, l'ex-leader des Satellites, ce grand brun, né Martinez, grave dans les mythiques studios EGREM de la Havane, son deuxième album sous les regards croisés de l'ingénieur du son américain Bruce Swedien (Count Basie, Michael Jackson) et du New-Yorkais Andres Levin (Arto Lindsay). Album de chansons aux parfums ambrés de rhum millésimé et aux mélodies insaisissables comme les volutes d'un Cohiba, "Le Sang des Roses" réalisé à la Havane coule désormais dans nos veines.
BIOGRAPHIE
Français d'origine espagnole, né à Tlemcen (Algérie) chanteur, vocaliste depuis sa plus tendre enfance - formé au chant religieux, soliste à la Cathédrale de Royan - Cyrius est initié plus tard au théâtre musical, chanté et dansé : chanté indien, théâtre Kathakali. Il travaille auprès d'Ariane Mnouchkine, de Peter Brook et de Tamia. Compositeur et interprète, il cherche à concilier voix et geste, s'attache à développer une expression de l'onomatopée, se nourrissant des formes traditionnelles chantées du monde entier.
" La Banda" premier album de Cyrius, est un voyage hommage aux formes ancestrales de la salsa cubaine et aux Maîtres de la " Trova " grande tradition des troubadours à Cuba. Alliage de compositions personnelles du répertoire traditionnel cubain, " La Banda " est autant un retour à ses racines espagnoles qu'un rappel à la mémoire des musiques populaires de tradition orale qui l'ont toujours accompagnés. En écoute le disque La Banda
Cette création est l'objet d'un investissement personnel et d'une recherche sur deux années avec de multiples allers-retours à Cuba. L'écoute, la patience et "l'immersion complète" de Cyrius dans la vie populaire Santiaguera en ont donné le ton original. Une partie de l'enregistrement de "La Banda" a été réalisé à Santiago de Cuba avec des invités prestigieux tels que :
- Le quatuor à cordes de Vincent Courtois (membres de l'ONJ)
- Philippe Eidel (producteur de Khaled et directeur artistique du projet).
- Xavier Desandre (percussions)
- El Niño Josele (guitare flamenca)
- Guy Bertrand (instruments à vent)
Des auteurs tels que Boris Bergman et Christophe Glockner ont collaboré à certains titres.
LE SANG DES ROSES Enregistré à Cuba en compagnie de musiciens du cru, Le sang des roses est une bouffée de soleil en provenance d'un Cuba traditionnel où le chant de Cyrius apporte la petite touche en plus nécessaire à ce tableau.
- Fania -
chezfania.com
Aujourd'hui les concerts de Fania se font : bass (Ignace Fofana), guitare (François Lasserre), percussions/Batterie (Papis Diongue), booking concerts : Azimuth productions. Sortie du 3eme album de Fania (Septembre 2008).
Le Label Rue Bleue a aussi produit et/ou participé aux albums suivants :
Sawt El Atlas - généraliser
Ilene Barnes - Here's To You (2009)
Ilene Barnes - Live@FIP
Ilene Barnes - Yesterday Comes
Raul Paz - Cuba Libre (1999)
A La Dos Namorados - Solta-se o Beijo (1999)
Compilation Fado @ Européen (Festival de Fado à l'Européen, produit par Azimuth Productions)
Serge Hureau - Gueules de Piaf (enregistrement d'un spectacle sur Edith Piaf, produit par Rue Bleue)
et un album jazz du trompettiste ALAIN BRUNET.