Comme instrumentiste il a digéré les maîtres (Hendrix, BB.KIng, Scofield, Frisell, Abercrombie, Jim Hall) et trouve son propre jeu en alliant lyrisme, expressivité avec la rugosité propre au Blues.
Comme compositeur, il peut mettre des années à travailler sur quelques mesures pour atteindre l'essentiel d'un morceaux.Il met un point d'honneur à ce qu'un thème ne soit pas qu'un prétexte à solo mais qu'il devienne au contraire central.
Parce qu'on innove réllement qu'en n'oubliant pas les Anciens, il ancre son style dans les racines du Blues du vieux sud des Etats-Unis, de l'Afrique, de la culture sud-américaine comme de l'Europe.
Il revient aux fondamentaux de la musique:celle qui doit raconter une histoire, évoquer un imaginaire, qui doit parler d'elle-même, qui s'adresse aux gens tout simplement.
Il revient aux fondamentaux du jazz, une musique universelle qui dès son origine mélange allègrement toutes les musiques du monde et où la place à l'interaction et à l'improvisation est primmordiale.
Une musique libre avec le moins de contraintes possibles.
Que ce soit en Solo ou en Quartet avec HUGUES MAYOT (ténor) GUIDO ZORN (contrebasse) JOE QUITZKE (batterie), il propose sa propre vision d'une fenêtre ouverte sur tous les continents.
PARCOURS
Cours avec Philippe Lombardo
American School of Modern Music
Conservatoire de Noisiel
Conservatoire supérieur de Paris (CNSM) prix en 2001
Master Class avec John Scofield
Cours/Stage avec John Abercrombie
Prix de compositions au Concours international de la Défense 2005 avec sa formation
Prix de groupe au Concours international de la Défense 2005 avec sa formation
Prix de groupe avec Rocking Chair en 2003 à la Défense
Prix de groupe avec "Le grand Rateau" de Jérôme Rateau à la Défense 2002
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Dark Nature