Compagnie Après le Déluge profile picture

Compagnie Après le Déluge

About Me


La Compagnie Après le Déluge est née à Lyon pendant l’été 2005 à l’initiative de Willy Play (jeune metteur en scène et auteur), rapidement épaulé par Félicien Bouchot (musicien) et Valérie Bellencontre (comédienne).
Dans un premier temps, la Compagnie développe comme unique but la création de spectacles, à commencer par Elégie pour un Silence , première pièce ambitieuse de Willy Play et première création originale de la compagnie. Ce spectacle a été présenté à la scène lyonnaise en avril 2006 à la Salle Paul Garcin.
Très vite Sophie Blondeau (directrice artistique) rejoint le navire d’Apres le Déluge. Sous son influence énergique la compagnie regarde plus loin. Son avenir se dessine non seulement dans la création de spectacle mais également dans la diffusion.
Le second projet, Lady Sings the Blues, est un métissage entre le concert de jazz traditionnel et le théâtre. Il s’agit d’une adaptation de morceaux choisis de l’autobiographie de Billie Holiday librement revisités par Willy Play dans une mise en scène très sobre et épurée. Ce spectacle a été présenté avec succès (guichet fermé) en novembre à la Clef de Voûte (Lyon 1er) et en janvier au théâtre de l’Intervalle (Lyon 1er).
Bande annonce Lady Sings the Blues

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Lady sings the Blues Extrait

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
La troisième création originale de la compagnie, Alone Together ou la Véritable histoire des dernières heures de Chet Baker, fait intervenir sur scène non seulement le théâtre et la musique bien sûr mais également une projection vidéo ainsi qu’une création-lumière exigeante. Ce spectacle est en résidence au centre Madeleine Rebérioux à Créteil (94) de février à mars 2008 et les premières ont eu lieu le 15 mars à Annecy (Mjc Novel, tremplin de la création, prix d'encouragement) et les 22 et 23 mai à l'acte 2 théâtre à Lyon.Alone TOgether
..
Ce qui caractérise la Compagnie Après le Déluge, c’est son envie mélanger toutes les formes d’expressions vivantes tout en préservant les spécificités propres à chaque domaine artistique.

My Interests

Music:

Member Since: 31/01/2008
Band Members: Willy Play (auteur, metteur en scène)
Sophie Blondeau (directrice artistique, chargée de communication)
Valérie Bellencontre (comédienne)
Félicien Bouchot (trompettiste, directeur musical)
Alix Denambride (comédienne)
Gauvain Gamon (contrebassiste)
Ugo Lemarchand (saxophoniste, flutiste)
Damien Ortiz (comédien)
Geneviève Blondeau (secrétaire)

Influences: ..


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting

..
Sounds Like: Aussitôt que l'idée du déluge se fut rassise,
Un lièvre s'arrêta dans les sainfoins et les clochettes mouvantes et dit sa prière à l'arc-en-ciel à travers la toile de l'araignée.
Oh les pierres précieuses qui se cachaient, - les fleurs qui regardaient déjà.
Dans la grande rue sale les étals se dressèrent, et l'on tira les barques vers la mer étagée là-haut comme sur les gravures.
Le sang coula, chez Barbe Bleue,-aux abattoirs,-dans les cirques, où le sceau de Dieu blêmit les fenêtres. Le sang et le lait coulèrent.
Les castors bâtirent. Les"mazagrans" fumèrent dans les estaminets.
Dans la grande maison de vitres encore ruisselante les enfants en deuil regardèrent les merveilleuses images.
Une porte claqua, et sur la place du hameau, l'enfant tourna ses bras compris des girouettes et des coqs des clochers de partout, sous l'éclatante giboulée.
Madame*** établit un piano dans les Alpes. La messe et les premières communions se célébrèrent aux cent mille autels de la cathédrale.
Les caravanes partirent. Et le Splendide Hotel fût bâti dans le chaos de glaces et de nuit du pôle.
Depuis lors, la Lune entendit les chacals piaulant par les déserts de thym, et les églogues en sabots grognant dans le verger. Puis, dans la futaie violette, bourgeonnante, Eucharis me dit que c'était le printemps.
Sourds, étang, -Ecume, roule sur le pont et par dessus les bois;-draps noirs et orgues, -éclairs et tonnerres,-montez et roulez;-Eaux et tristesses, montez et relevez les Déluges.
Car depuis qu'ils se sont dissipés,-oh les pierres précieuses s'enfouissant, et les fleurs ouvertes!-c'est un ennui! et la Reine, la Sorcière qui allume sa braise dans le pot de terre, ne voudra jamais nous raconter ce qu'elle sait, et que nous ignorons.
Illuminations, Après le Déluge, Arthur Rimbaud.

Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on