KanaBeach Music profile picture

KanaBeach Music

About Me


La Kana Son 2 arrive avec son lot de pépites, de découvertes et d'hallucination sonores... A faire brailler bien fort, bien haut !
1 - Candy Clash « 79 » (3’36’’)
Candy Clash déploie une cold wave envoûtante et obsédante, et s'offre un crescendo implacable avec 79.
2 - Nelson (DATA remix) « I say you can't stop » (4’37’’)
DAta revisite et accélère sans ménagement le single de Nelson et lui fait découvrir les dancefloors.
3 - Adam Kesher « Ladies, Loathing and Laughter » (3’01’’)
Révélation et gros espoir de la scène rock française, dopé à The Rapture, Gang of Four, et tant d'autres, les Bordelais de Kesher ont inventé un son élégant, puissant et terriblement dansant, qui n'appartient qu'à eux.
4 - Minitel Rose « Better Days » (4’55’’)
Côte Ouest version fluo et nantaise pour un trio qui manie une électro cosmique et un style rétro-futuriste 80's dévastateur.
5 - The Konki Duet « Le Riff » Demo Edit ( 4’21’’)
Musique d'un film de surf tripant, Le Riff offre un ride sans fin sur une vague tubulaire.
6 - The Organ « Oh What a Feeling » (2’42’’)
Toujours un air de Smiths dans la tête, connues par la série L World, les cinq Canadiennes n'ont pas oublié leur énergie incandescente.
7 - The Blueberries « Hey You » (2’57’’)
Rock strokien en diable pour ces nouveaux rockeurs bretons qui connaissent leurs classiques.
8 - One Two « Oh yeah alright » (3’41’’)
One Two manie l'humour et le rythme avec une légèreté salutaire dans l'électro-pop qui aurait pu exister... dans les 60's !
9 - Le Loup « Outside of this car, The End of the World » (2’53’’)
Comptine à plusieurs voix, échos et petits décalages, pour un soudain accomplissement psychédélique : un petit bijou des Washingtoniens de Le Loup.
10 - Sébastien Tellier (SebastiAN remix) « Sexual Sportswear » (3’37’’)
SebastiAn enfile le Sexual Sportswear de son ami Sébastien Tellier et le déforme d'excitation et de sueur crasses pour un final détonnant.

Image Hosting - Comments

My Interests

Music:

Member Since: 29/01/2008
Band Website: kanabeach.com
Band Members:

KanaBeach a sorti sa première compilation, Kana Son 1 en 2008. Electro, rock, folk et post-punk, Kana Son réunit valeurs sûres et jeunes pousses des musiques actuelles pour un flot de titres qui vous donneront immanquablement envie de triper. Montez à bord du camping-car all-over, faîtes péter les watts et partez sur les routes colorées de la vie made in KanaBeach.

1- TENDER FOREVER (2'14) "How many"
Après une tournée avec les filles d’Electrelane, Tender Forever a sorti Wider, un album entre folk et électro minimale, qu’on a pu qualifier de « emo-po » ou de « R’n’B lo-fi ». Première signature française du label américain K Records, Mélanie Valéra de son vrai nom, bordelaise d’origine, creuse un sillon bien à elle, entre caractère et émotion au c--ur de How Many qui ouvre ce Kana Son 1.
www.myspace.com/tenderforever

2- COCOON (3'56) « June »
Révélation de l’hiver 2007, les Cocoon ont dévoilé des trésors d’habileté et d’application en gagnant tous les tremplins de la scène française (du printemps de Bourges aux CQFD des Inrocks). Folk ciselée à deux voix, Marke Daumail et Morgane Imbeaud ont séduit avec une rapidité époustouflante la plupart de ceux qui ont tendu l’oreille sur leurs compositions souvent plus corsées qu’il n’y paraît, vieux briscards inclus, puisqu’ils sont produits par la claviériste de Bashung. Une intuition que la beauté un peu triste de June ne fait que confirmer.
www.myspace.com/listentococoon

3- TAHITI BOY AND THE PALMTREE FAMILY (3'51) "She Was Mine"
Tahiti Boy and the Palm Tree Family est l’incroyable bande réunie par David Sztanke autour de son projet de grand groupe rock un peu rétro, mais animé par Didier Perrin, bassiste de Tanger et Syd Matters, pour ne citer qu’eux. Donnant des concerts qui sont toujours l’occasion de grandes fêtes où se mêlent parfois les nombreux amis djs que compte Tahiti Boy dans la capitale, le groupe à géométrie variable est un combo de musiciens mélomanes avertis. Pour preuve, ce She was mine entraînant et intemporel.
www.myspace.com/tahitiboyfamily

4- SCRATCH MASSIVE (2'47) « Three Imaginary Boys »
Maud Geffray et Séb Chenut sont aux commandes de l’un des duos les plus respectés en Europe sur la scène électro-house. Scratch Massive a fait tourner ses galettes sur les platines des meilleurs clubs et a toujours joui du plus grand des respects jusqu’à signer avec le mythique label Kompakt. Retour sur un Three Imaginary Boys aux riffs et au beat implacables.
www.myspace.com/scratchmassivegroup

5- TWISTED CHARM (2'55) « Whore »
Les Anglais de Twisted Charm n’ont rien d’un groupe hip-hop. Ils lorgneraient plutôt du côté des B-52’s et des Toy Dolls agrémentés d’une vraie dose de Tuxedomoon. Et pourtant ! Leur titre Whore qu’on vous laissera traduire, est une comptine plus que coquine dans des rythmes déconstruits pour notre plus grand plaisir.
www.myspace.com/twistedcharm

6- PRAVDA (2'57) « Lovers contract »
Dans la lignée de feu Motormark et d’un électro-rock carré et efficace, Pravda défraie la chronique. Sue et Mac allient sur scène comme sur disque la maîtrise et l’ampleur d’un rock déchaîné sur une rythmique souvent binaire qui convie les cuirs sur les dancefloors. Un Lovers Contract entre eux et leurs fans toujours plus nombreux.
www.myspace.com/pr4vd4

7- ALEX GOPHER (3'43) « Carmilla »
Alex Gopher est l’une des figures emblématiques de la French Touch. Sa vidéo The Child a marqué un tournant dans l’histoire de la musique française sur la scène internationale, tant par l'esthétique de son clip que par son innovation stylistique. Pour son dernier album en date, Alex Gopher est revenu à ses premières amours d’une pop enjouée, afin de goûter à nouveau aux plaisirs de la scène. Un retour aux sources dont Carmilla est l’un des plus beaux exemples.
www.myspace.com/alexgopher

8- 25 HOURS A DAY (3'27) « We brake for nobody »
Derrière 25HAD se cache le producteur Pierrick Devin venu renforcer les rangs de Cassius pour leur tourner live. Parmi ses nombreux remixes (Adam Kesher, Charlotte Gainsbourg, Alex Gopher...), on lui doit celui de Long Distance Call des Phoenix. Avec We Brake for Nobody, il signe un petit bijou électro-pop dont il a le secret.
www.myspace.com/25had

9- JEAN NIPPON VS AÏ « A.C Anthem »
Touche-à-tout iconoclaste, Jean Nipon est à la fois dj, performeur, graphiste et illustrateur. Que ce soit avec Dj Wet pour Important Youth Movement aux confluents de la techno et du hardcore, ou Cute Groundhog pour Teamtendo et son électro minimale, il aime brouiller les pistes d'une culture musicale sans limites. Régulièrement aux platines du Paris Paris (jusqu'au Baron de Tokyo) dont il assure les warm-up endiablés, il signe plusieurs maxis dont est extrait ce A.C. Anthem dépouillé et sexy, rappelant le Sex on the beat de Gainsbourg, et plus encore...
www.myspace.com/anipon

10- ETIENNE DE CRECY (3'41) « Fuck » short version
On ne présente plus Etienne de Crécy, qui avec son projet Superdiscount (accompagné de ses compères Alex Gopher, voir plus haut, et Julien Delfaud) a signé l'un des plus gros succès de la French Touch. De retour cette année avec un live aux lasers envoûtants, entouré de toutes ses machines et sans platines, il prouve qu'il en a encore beaucoup sous le coude. C'est d'ailleurs son titre explosif FCK qui fait office de véritable bouquet final de ce premier Kana Son.
www.myspace.com/etiennedecrecy
Record Label: kanabeach
Type of Label: Indie

My Blog

www.kanabeach.com/blog

On vient enfin de lancer notre blog depuis cette semaine !!www.kanabeach.com/blogà suivre de prêt pour se tenir au jux de la kb actualité !!à très vite
Posted by on Tue, 03 Feb 2009 09:06:00 GMT