Avec Jean-Pierre Hapiot et Martine Houtte profile picture

Avec Jean-Pierre Hapiot et Martine Houtte

My Interests

I'd like to meet:

SEXPRIMERPOUREXISTER.COM .. http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" / Untitled Document

Intervention de Crombet Tristan :

Chers camarades,


L’année 2007 aura rappelé au plus haut rang de la démocratie française, l’injustice politique. Toute la période de campagne présidentielle 2007 fut un calvaire pour le Parti Communiste Français du fait de la difficulté à se faire entendre. Et pourtant, dans cette magnifique démocratie qu’est la France, qui est le mieux placé pour parler de résistance, de proposition et de création ? Depuis de nombreuses années le parti communiste s’engage dans tous les combats et voilà qu’on lui enlève le micro. N’est ce pas la preuve que l’on dérange ? Ils ont enfin trouvé un moyen de parler plus haut que nous. Mais ce moyen, est il réellement honnête , réellement démocratique ? Alors que la télévision est la première source de diffusions d’idées ,voilà qu’ ils nous suppriment le seul moyen de l’exploiter, et cela au nom de la Démocratie ! Mais malgré notre combat acharné et celui de la gauche en général, Nicolas Sarkozy a été élu le 6mai 2007. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que ses électeurs, si enthousiastes au premiers abords ,disparaissent de jour en jour depuis déjà quelques mois. L’ultra libéralisme pro-américain déplairait il aux français ? Ses discours démagogiques ne cacheraient ils plus aussi bien son incompétence politique ? Le traité simplifié est le parfaite exemple.
D’ailleurs récemment, lors de sa conférence de presse, sarkozy a appelé clairement à la fin d’un principal acquis social, les 35h. Mais sans ces 35h, les heures supplémentaires et la monétisation des RTT n’auraient plus lieu d’être. Ensuite, il nous répète sans arrêt : « les caisses de l’Etat sont vides !! » mais il offre aux plus riches 14 milliards d’euros avec son paquet fiscal. Et puis il demande aux français de travailler plus pour gagner plus et parallèlement, s’offre une légère augmentation de 172%. On ajoute à tout cela, les vacances de luxe, les amis milliardaires, et on obtient la pire politique néo libérale. On comprend mieux ainsi la renaissance de la colère du peuple français qui a était enrôlé par un idéalisme cachant la haine, le pouvoir et l’argent. Mais maintenant il est de notre devoir d’intervenir et de bousculer cette machine infernale. Soyons actifs bien au-delà de nos campagnes électorales ,là où les autres partis se perdent /et surtout faisons comprendre aux Français pourquoi nous sommes présents. /Parlons avec eux du logement et de la difficulté à appliquer la loi des 20% de logements sociaux, des 7 000 000 de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et de la détermination du président à ne pas revaloriser le smic . Intéressons nous aux attentes de toute la population, et proposons-lui des solutions adaptées à leurs besoins. S’exprimer pour exister !


De toutes ces considérations évoquées, il est sans nul doute à prendre a bras le corps notre responsabilité pour les échéances du 9 mars prochain. Chacun acteur, chacun auteur pour un véritable avenir communiste.
Merci.

My Blog

The item has been deleted


Posted by on