About Me
"Pris de pitié devant l'aridité que représentait cette partie "about me" qui se résumait à quelques mots, j'ai décidé de vous offrir le récit palpitant et épique que doit être la description d'une personne comme Kevin, trop modeste pour écrire lui-même qui il est.
Kevin fait partie de ces personnages qui sont des énigmes sans en être. Simple, naïf et timide, comme s'il cachait quelque chose. Sauf qu'il ne cache rien, ou si bien qu'on ne s'en doute pas. Et il suffit d'échanger quelques mots avec lui pour s'en rendre compte.
Fin comme un manche de telecaster dans ses habits mi-loose mi-classe. Jean étriqué, chaussures de ville, petite laine à l'anglaise sur une chemise sobre et classe. Les épaules saillantes qui pointent vers le ciel, les cheveux rebelles vaguement orientés façon pop anglosaxonne. Reconnaissable entre tous.
Travailleur acharné à la loyauté indéfectible, il a compris depuis longtemps son rôle dans le groupe dans lequel nous jouons ensemble. Il ne passe pas son temps a réclamer les solos, à chercher le meilleur son de guitare possible en tripotant son ampli pendant des heures ou à danser tel un épileptique en alignant riffs ineptes sur tappings prétentieux, comme j'ai vu le faire maints guitaristes typiques. Kevin sait où est sa place. Il ne veut pas tirer la couverture sur lui, il se met au service de la musique. Cette humilité et ce désintérêt sont suffisamment rares pour être relevés, tant cette sagesse est utile dans un groupe.
Je l'ai vu capable de défendre corps et âmes Scorpion dans une soirée arrosée, ce qui est courageux. Il n'aime pas le lait, et c'est tout à son honneur. Certains de ses déboires sentimentaux les plus avouables racontés entre deux morceaux pendant les répétitions font la joie et l'amusement de ses compagnons. Ses chorégraphies extraterrestres, son allure mal assurée, son chant angélique, ses anecdotes un peu nunuches, ses clowneries sages, mais surtout son empathie, son écoute et sa gentillesse inaltérables sont autant de raisons de l'apprécier. Et croyez-le, je l'apprécie. Maintenant c'est à vous."Mass du groupe The Clyde