Blockstop profile picture

Blockstop

About Me


Fondé en 2007, le groupe Blockstop réunit au départ quatre musiciens. Un duo basse-batterie composé de Denis Maire et Nicolas Schmidt, dont les affinités musicales et expériences communes ont permis aux deux acolytes d’acquérir une connaissance et une entente mutuelles. Le guitariste Sébastien Kohler dont les envolées hendrixiennes, le sens du groove et le jeu aux influences variées correspondent idéalement à l’esprit du projet. Enfin, le MC Eli Finberg, alias Mr E, originaire de l’Etat de New York, assénant son flow en américain, est l’auteur et l’interprète de textes mêlant savamment humour, jeux de mots et philosophie du quotidien.En octobre 2008, Octave Moritz (trompette) et Alexandre Tissot (clavier) rejoignent le groupe Blockstop, le dotant d'une dimension nouvelle et lui apportant l'ensemble des sonorités recherchées pour l'achèvement du projet.C’est sous l’impulsion du batteur que la formation de Hip Hop éclectique Blockstop voit le jour. Celui-ci avait pour objectif de mener un projet intégrant des styles divers de musiques actuelles et improvisées, au centre duquel se trouvait le Hip-Hop.Un maxi 4 titres avec l’ensemble de la nouvelle formation est actuellement en préparation et sera très prochainement en écoute sur cette page.

My Interests

Music:

Member Since: 21/01/2008
Band Members: Mr.E : rap/ Octave MORITZ : trumpet/ Alexandre TISSOT : keyboards/ Sébastien KOHLER : guitar/ Denis MAIRE : bass/ Nicolas SCHMIDT : drums
Influences: Loin des clichés sclérosés de la culture Hip-Hop véhiculés par les icônes stars de la FM, Blockstop propose une approche plus ouverte et plus généreuse d’un genre musical tantôt caricaturé, tantôt stigmatisé.Ignorant les frontières des genres et plus conscient que jamais que de la diversité naît la richesse, le groupe puise ses influences dans des styles divers, en en conservant systématiquement le meilleur. Du Hip-Hop, ils retiennent le beat et le flow, du Funk et de la Soul, ils gardent le groove, au Jazz, ils empruntent les couleurs harmoniques et l’improvisation, et ils extraient du Rock l’énergie. Parfois encore, ils piochent des rythmiques dans les musiques latines et caribéennes.Blockstop développe un langage commun au sein d’une musique live, où les instruments ne sont pas issus d’une production samplée, mais jouent réellement. Une configuration qui prend toute son intensité sur scène : un MC et de véritables musiciens pour une musique plurielle.
Sounds Like: Contact tour: Nicolas Schmidt [email protected]
Record Label: Enregistrement: Yannick KAMMERLOCHER 0681912061
Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on